OM Ligue des Champions : Francfort confirme, le Sporting cale et Tottenham euphorique

Les résultats du week-end des adversaires de l'OM en Ligue des Champions.

Publié le 19/09/2022 à 12:27
OM Ligue des Champions : Francfort confirme, le Sporting cale et Tottenham euphorique

Quelques jours après la victoire face à l'OM au Vélodrome en Ligue des Champions, l'Eintracht Francfort a confirmé en championnat en allant s'imposer sur la pelouse du mal classé Stuttgart (1-3). Déjà très bon face aux Olympiens, le Japonais Daichi Kamada a été l'homme du match avec un but (55e) et deux passes décisives sur les réalisations du capitaine Sebastian Rode (6e) et du Croate Kristijan Jakic (88e). Francfort remonte ainsi à la 7e place au classement de la Bundesliga.

Prochain adversaire de l'OM dans le groupe, le Sporting Portugal a de son côté connu la défaite en championnat. Irréprochables en Ligue des Champions avec un étonnant bilan de deux victoires en deux matchs (cinq buts pour, zéro encaissé), les Portugais marchent moins bien en Liga Portugal Bwin. Ce week-end, ils se sont inclinés à l'extérieur face à Boastiva (2-1). Malgré l'égalisation de Marcus Edwards (55e), le Sporting a cédé sur un penalty en fin de rencontre (83e). A noter la sortie sur blessure du capitaine Sebastian Coates. Avec déjà trois défaites depuis le début du championnat, le Sporting se classe à la 8e place au classement, à 11 points du leader Benfica.

Enfin, en Premier League, Tottenham a surclassé une équipe de Leicester en pleine crise (6-2). Après une première mi-temps accrochée (2-2) les Spurs ont déroulé en seconde période avec le but du 3-2 signé Rodrigo Bentancur (47e) puis l’incroyable triplé de Heung-min Son (73e, 84e, 86e) entré à l’heure de jeu à la place de Richarlison. Au classement, Tottenham est parfaitement placé à la 3e place, avec le même nombre de points que Manchester City et un de moins que le leader Arsenal.