OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : le point sur le cas Mughe
SaisonPublié le 16/01 à 11:16

OM : le point sur le cas Mughe

Appelé par la Cameroun pour disputer la prochaine CAN, François-Régis Mughe a finalement décliné cette convocation pour grapiller du temps de jeu. Mais le jeune olympien se retrouve actuellement dans une situation inédite.

Si 7 Marseillais ont rejoint leur sélection respective pour s'envoler en Côte d'Ivoire afin de disputer la prochaine CAN, ce n'est pas le cas de François-Régis Mughe. En effet, contre toute attente, ce dernier a été convoqué par son sélectionneur camerounais, Rigobert Song. Pourtant, le joueur de 19 ans avait demandé à ne pas être dans la liste qui participera à cette édition 2024. Il a donc finalement été inscrit dans l'objectif de se familiariser avec le groupe des Lions Indompables au cours d'une grande compétition.

Du côté de l'ailier olympien, le but était de grapiller du temps de jeu et d'obtenir un prêt en fin de mercato. Prolongé jusqu'en 2028, il intéresserait plusieurs clubs de Ligue 2 et de Suisse selon les informations de L'Equipe.

"Si c'était à refaire, je referais ce choix"

Le feuilleton Mughe continue de s'éterniser. Si le joueur continue de s'entraîner quotidiennement au sein du groupe dirigé par Gennaro Gattuso, le natif de Douala n'apparaît pas sur les feuilles de match. La faute, notamment, à la Fédération camerounaise qui n'a toujours pas envoyé la lettre libérant le joueur et donc de jouer sous les couleurs olympiennes comme l'indique L'Equipe dans son édition du jour. Sous la houlette de Medhi Benatia, conseiller sportif de l'OM, et du clan du joueur, un entretien s'est déroulé la semaine passée avec Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise. Malheureusement, ce dernier n'a pas porté ses fruits et sa situation reste donc inchangée.

"Je suis peiné par cette situation de François", a confié Gennaro Gattuso en conférence de presse avant la réception de Strasbourg. Après, il a pris cette position : "Il se retrouve dans une situation qui, à mon avis, le dépasse un peu, donc voilà, je pense qu'il y a vraiment beaucoup de souffrance de sa part, donc j'en suis vraiment désolé", a ajouté le technicien italien.

Pablo Longoria a également évoqué son impuissance sur ce dossier tout comme le clan du joueur. "On aimerait juste un peu de bon sens, on ne comprend pas l'idée de bloquer un jeune qui espère apporter à la sélection à moyen terme", confie une personne proche du joueur au quotidien sportif. Mughe, lui, a avoué ne pas regretter ce choix auprès de ses coéquipiers. "Si c'était à refaire, je referais ce choix." Espérons pour l'OM et surtout pour le joueur que cette situation se règle au plus vite.