OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Le message de Guendouzi à Tudor
SaisonPublié le 31/03 à 16:45

OM : Le message de Guendouzi à Tudor

En conférence de presse, Matteo Guendouzi est revenu sur son rôle sous les ordres d'Igor Tudor. Le milieu de terrain a publiquement avoué vouloir jouer un cran plus bas.

Matteo Guendouzi a connu deux entraîneurs bien différents durant ses deux premières saisons à l'OM. Utilisé cette année dans le trio offensif aligné par Igor Tudor, l'international français a avoué en conférence de presse préférer évoluer un cran plus bas, dans le double pivot habituellement occupé par ses coéquipiers Rongier et Veretout :

"C'est vrai que depuis le début de saison j'ai quand même joué pas mal de fois sous l'attaquant, notamment derrière Alexis Sanchez. Le coach me titularise au poste auquel il pense que je peux être le plus bénéfique pour l'équipe. C'est vrai que je me sens un peu mieux dans le double pivot devant la défense, c'est à ce poste que j'ai eu l'habitude d'évoluer depuis de nombreuses années, où j'ai le plus de repères et où mes qualités peuvent au mieux s'exprimer pour aider l'équipe. J'essaye aussi d'assister mes coéquipiers en évoluant un cran plus haut. Je sais que le coach aura encore besoin de moi en fin de saison. Il faut d'abord penser au groupe avant de penser à soi, le plus important pour moi c'est d'être sur le terrain de soutenir mes coéquipiers et d'être le meilleur possible pour continuer à engranger des points."

Dans un second temps, le milieu de terrain a détaillé les différences entre le rôle qu'il a cette année sous les ordres d'Igor Tudor, et celui lorsque Jorge Sampaoli était aux commandes :

"En jouant un cran plus haut avec Sampaoli et un cran plus haut avec Tudor ce n'est pas exactement le même football, ce ne sont pas les mêmes idées de jeu. C'est sûr qu'en étant plus haut avec Sampaoli, on pouvait inverser avec les joueurs qui jouaient un peu plus bas. IL y avait beaucoup de mouvement. Avec le coach Tudor, il faut plus proposer en profondeur et apporter du danger offensif. C'est ce que j'essaye de faire et c'est sur cet aspect que je vais devoir encore progresser."