OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : le geste fort de Gasset à Ndiaye
SaisonPublié le 27/02 à 11:03

OM : le geste fort de Gasset à Ndiaye

Avant le match contre Montpellier, l'entraîneur marseillais a témoigné sa confiance à son attaquant sénégalais.

C'est sans aucun doute le meilleur match d'Iliman Ndiaye sous les couleurs marseillaises. Buteur face à Montpellier, l'international sénégalais a livré une prestation aboutie dimanche dernier face aux Héraultais. Auteur de l'égalisation marseillaise à la demi-heure de jeu, le jeune olympien a énormément mis à mal la défense adverse par ses prises de balle et sa qualité technique. Il obtient également un pénalty à la 62e minute de jeu qui sera ensuite transformé par Pierre-Emerick Aubameyang. Il est logiquement nommé homme du match par Le Phocéen avec une note de 8.5/10.

Après la rencontre l'international sénégalais est revenu en zone mixte sur cette belle performance et a évoqué son émotion suite à son premier but inscrit à l'Orange Vélodrome depuis son arrivée à l'OM.

J'ai presque oublié ma célébration. Mais non, j'étais trop content, j'avais les émotions. J'ai toujours voulu marquer dans ce stade depuis que je suis petit. Et voilà, ça arrive aujourd'hui et j'espère que ce n'est pas le dernier. J'essayais de prendre les bonnes décisions avec le ballon, faire les bons choix pour mes coéquipiers, et voilà, sans m'enflammer, j'aimerais dire que j'ai fait l'un de mes meilleurs matchs à l'OM.

Le geste fort de Gasset

Mais cette performance aurait pu ne pas arriver. En effet, dans son édition du jour, La Provence indique que son entraîneur a tenté un coup de poker avec Iliman Ndiaye. Le joueur de 23 ans aurait appelé son coach samedi pour le prévenir de son retard pour des raisons personnelles. L'homme de 70 ans a alors dispensé le joueur de la séance du jour, avant de lui préciser : "Demain, tu seras titulaire et tu vas tout casser."

Preuve une nouvelle fois de la bonne gestion humaine de ce groupe par Jean-Louis Gasset qui, en l'espace de quelques jours, a réussi à fédérer le vestiaire, si l'on en croit les déclarations d'un membre du club auprès du quotidien régional. "Il transcende les mecs, les imprègne de quelque chose. Il connaît très bien le foot et a ce côté devin qui te dit ce qui va se passer. (...) Bienveillance, professionnalisme, confiance sont les termes qui le caractérisent le mieux et il arrive à bien doser tout ça. En un mot, il fédère."