OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : le club olympien dans le chapeau 3 pour le tirage de l'Europa League
SaisonPublié le 26/08 à 23:40

OM : le club olympien dans le chapeau 3 pour le tirage de l'Europa League

L'OM de Jorge Sampaoli est qualifié pour la C3 et sera finalement dans le chapeau 3. Le tirage au sort aura lieu demain à 12h et sera à suivre en notre compagnie.

A l'issue d'un exercice compliqué, l'OM termine 5e de la Ligue 1 et remporte le droit de disputer l'Europa League en entrant directement en phase de groupes (comme Lyon). Gros plan sur ce qui attend l'OM, triple finaliste de la compétition en 1999, 2004 et 2018. Comme indiqué par Jorge Sampaoli en conférence de presse cet après-midi, les Marseillais figureront dans le chapeau 3 : "Malheureusement on sera dans le chapeau 3 pour le tirage. Il faut faire monter l'OM, ce n'est pas normal d'être dans le chapeau 3 par rapport à l'histoire du club".

Chapeau 1 : Lyon (FRA), Napoli (ITA), Bayer Leverkusen (GER), Dinamo Zagreb (CRO), Lazio Rome (ITA), Olympiakos (GRE), Monaco (FRA), Braga (POR).

Chapeau 2 : Celtic FC (ECO), Eintracht Frankfurt (GER), Etoile rouge de Belgrade (SER), Leicester City (ENG), Glasgow Rangers (ECO), Lokomotiv Moscou (RUS), Genk (BEL), PSV Eindhoven (NED).

Chapeau 3 : Marseille (FRA), Ludogorets (BUL), West Ham (ENG), Real Sociedad (ESP), Real Betis (ESP), Fenerbahçe (TUR), Spartak Moscou (RUS), Sparta Prague (CZE).

Chapeau 4 : Rapid Vienne (AUT), Galatasaray (TUR), Legia Varsovie (POL), FC Midtjylland (DEN), Ferencváros (HUN), Royal Antwerp (BEL), Sturm Graz (AUT), Brondby (DEN).

Le tirage au sort sera à suivre demain à partir de 12h en live sur Le Phocéen.

Par ailleurs, la Ligue Europa gagnera en lisibilité avec seulement 8 groupes de 4 équipes, au lieu de 12 groupes. Un changement qui vient calquer la compétition de la Ligue des Champions et sur la Conference League, où là aussi, il y aura 8 groupes de 4 formations.

A l'issue de la phase de groupes, le 1er se qualifiera pour les 8es de finale, le 2e disputera un barrage contre une des équipes reversées de la Ligue des Champions qui aura fini troisième de son groupe, le 3e sera reversé et disputera un barrage pour se qualifier en 8e de finale de la Conference League, avec la possibilité d'accéder aux 8es de finale de la nouvelle compétition européenne, et le 4e sera éliminé. Une fois les barrages terminés, les 16 clubs seront connus pour les 8es de finale de la compétition. La finale se jouera à Séville.