OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : "l'excuse" de la fatigue mal vécue en interne ?
SaisonPublié le 19/03 à 09:00

OM : "l'excuse" de la fatigue mal vécue en interne ?

Après la défaite 2-0 de l'OM à Rennes, joueurs et entraîneur ont invoqué la fatigue physique accumulée depuis plusieurs semaines comme prétexte. Un argument qui a suscité le débat au sein du club, selon les informations de RMC Sport.

Depuis la nomination de Jean-Louis Gasset il y a plusieurs semaines, l'OM a connu un calendrier plutôt chargé. Entre la coupe d'Europe et le championnat, les Olympiens ont enchaîné 7 matchs en l'espace de 25 jours. Si ces derniers ont parfaitement débuté avec 5 victoires en autant de rencontres, les deux dernières défaites à Villarreal puis à Rennes laissent un goût amer avant le début de la trêve internationale. Après le revers en Bretagne, plusieurs joueurs ont justifié cette contre-performance par une baisse de régime physique.

"Je pense qu’on a manqué d’énergie… Il a manqué pas mal de choses mais on a aussi enchaîné les matchs. Ce n’est pas une excuse mais ça commence à tirer sur les organismes. Il nous a manqué ce petit plus qui faisait qu’on y mettait bien plus que l’adversaire ces derniers matchs", a d'abord expliqué Jonathan Clauss. "Je pense qu'on est arrivé au bout d'un mois très fatigant où il y a eu beaucoup d'énergie qui a été dépensée. Je pense qu'on a manqué d'efficacité et de justesse et j'ai senti beaucoup de fatigue. J'ai senti tout le monde un peu fatigué. Je pense que cette trêve, elle tombe à pic pour nous", a ensuite confié Amine Harit.

harit.jpg (84 KB)

Une "excuse" qui fait débat en interne

Cette défense de la part des joueurs ou de l'entraîneur olympien, Jean-Louis Gasset, a cependant "laissé place à beaucoup de frustration au sein du club", selon les informations de RMC Sport. Nos confrères expliquent que la direction marseillaise espérait que leurs protégés aillent chercher ce petit supplément d'âme et se fassent violence afin d'obtenir un résultat positif contre Rennes, concurrent direct dans la course à l'Europe.

Si les Marseillais non sélectionnés vont bénéficier d'un repos jusqu'à mercredi midi, selon les précisions de RMC Sport, les Ciel et Blanc vont devoir se préparer minutieusement à l'aube d'un sprint final et d'un calendrier dantesque au retour des matchs internationaux. Les Olympiens recevront le PSG le 31 mars prochain. Ils enchaîneront la semaine suivante par un déplacement à Lille avant d'affronter le Benfica Lisbonne en quart de finale aller de la Ligue Europa, puis de recevoir le rival niçois.