OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : L'avis tranché de Riolo sur Vitinha
SaisonPublié le 27/10 à 16:28

OM : L'avis tranché de Riolo sur Vitinha

Après la victoire de l'OM contre l'AEK Athènes ce jeudi, Daniel Riolo est revenu sur la performance de Vitinha et s'interroge sur la hiérarchie des attaquants marseillais.

Auteur d'un but et d'une solide prestation ce jeudi contre l'AEK Athènes, Vitinha a probablement marqué des points dans l'esprit de Gennaro Gattuso. Titularisé pour la première fois depuis l'intronisation de l'entraîneur italien, l'ancien buteur de Braga s'est montré volontaire pendant 73 minutes avant de céder sa place à Pierre-Emerick Aubameyang. Multipliant les appels de balle, le Portugais a livré l'une de ses meilleures performances depuis son arrivée à Marseille.

Sur RMC, Daniel Riolo est revenu sur la performance de l'attaquant de 23 ans, estimant que ce dernier mérite plus de temps de jeu : "Il marque un but et obtient le penalty qui fait basculer la rencontre ! Je vais peut-être faire hurler, mais je pense que la question de la concurrence avec Aubameyang se pose. On est en présence de quelqu’un qui est décevant depuis son arrivée à l’OM, alors que Vitinha, sur le peu que l’on voit, on ne lui a pas accordé la confiance. Est-ce que la question d’une concurrence saine peut être posée ? Pour l’instant, Aubameyang joue sur son statut. Personne ne fait passer Vitinha pour un cador, mais on peut se poser la question quand on voit les performances d’Aubam. Est-ce que Vitinha, à qui on accorderait plus de confiance, ne mérite pas d’être vu plus souvent ? En récompense de ce qu’il montre quand il est sur le terrain. Il a besoin d’être câliné, mis en confiance pour montrer son niveau. Il court, il fait des passes. Il y en a un à qui on a tout donné et un autre à qui on n'accorde aucune confiance."

 

 

Auteur de trois buts cette saison, Vitinha répond enfin aux attentes et s'affirme comme une véritable alternative à Pierre-Emerick Aubameyang. Reste maintenant à savoir si le portugais pourra faire basculer la hiérarchie en attaque.