OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Inter : acte 1 !
SaisonPublié le 22/02 à 00:05

OM-Inter : acte 1 !

 MARSEILLE - INTER MILAN | Ligue des Champ. | 8e de finale aller
Mercredi 22.02.2012 | 20:45 sur
à Marseille (Stade Vélodrome) | Arbitre : M. Çakyr
LA COMPO PROBABLE DE L'OM
Mandanda


DiawaraNkoulou
Azpilicueta 
Morel
    
    
 DiarraCheyrou 
 
 
    
Amalfitano  A. Ayew
 Valbuena 
   
 Brandao 


 
LA COMPO PROBABLE DE L'INTER
Julio Cesar
 
 Lucio
 Samuel 
Maicon   Nagamoto
     
 
   
 Cambiasso 
        
 Zanetti       Stankovic 
 
 Sneijder

    
 Milito Pazzini  

Le capitaine

Javier Zanetti. S'il est un joueur emblématique à l'Inter, c'est bien l'Argentin Javier Zanetti. Il entame ainsi sa 17e saison à Milan, ce qui en fait le joueur du club qui a le plus de capes, devant un certain Giuseppe Bergomi… Il faut dire qu'à 38 ans, Zanetti réussit toujours à être performant grâce à une hygiène de vie irréprochable. Et quand d'autres reculent au fil des ans, lui est passé du poste de latéral à celui de milieu. C'est ce qu'on appelle un capitaine increvable !

Le meilleur buteur

Diego Milito. Quand l'Inter a gagné la Ligue des Champions ainsi que le Calcio et la Coupe d'Italie, c'est en grande partie parce que Diego Milito était tout simplement irrésistible... Formidable buteur, Milito a pourtant perdu son efficacité (et même pire avec des loupés incroyables !) à cause de plusieurs pépins physiques. Mais malheureusement pour l'OM, l'Argentin est revenu avec de bien meilleures intentions en 2012 en marquant 8 buts dont un quadruplé contre Palerme !

Le joueur à surveiller

Wesley Sneijder. Formé à l'Ajax, Sneijder s'est imposé au Real Madrid lors de sa première saison avant d'éprouver davantage de difficultés par la suite. Voulu par Mourinho à l'Inter, il va devenir un élément essentiel de l'équipe et sera prépondérant lors du triplé historique. Meneur de jeu capable de délivrer d'excellents ballons, le Néerlandais est également un excellent dribbleur. Cette saison, les blessures et mésententes avec Ranieri le rendent moins performant…

Le pilier défensif

Lucio. Avec Walter Samuel, le Brésilien Lucio formait et forme toujours une défense très solide. Le problème, c'est que les blessures et absences de l'un et de l'autre ont obligé Ranieri à régulièrement aligner Ranocchia et qu'il est difficile d'être performant aux côtés d'un joueur en plein doute. Pourtant, Lucio a d'énormes qualités : dur sur l'homme et très puissant, l'Auriverde possède aussi un très bon jeu de tête. Il devrait livrer un gros combat avec son compatriote Brandao !

Le retour de la Ligue des Champions !

La Ligue des Champions est ainsi faite : après avoir bataillé dur lors des phases de poule pour se qualifier, il faut attendre près de trois mois avant de retrouver cette formidable compétition. Du coup, les conclusions hâtives lors du tirage au sort ne sont souvent plus les mêmes quelques semaines plus tard. Ainsi, les Milanais pensaient avoir hérité d'un bon tirage avec l'OM… le 16 décembre ! Mais dès le lendemain face à Lorient en championnat, les Marseillais continuaient leur folle remontée en remportant le premier succès d'une série de 8 victoires consécutives toutes compétitions confondues. En pleine confiance, les joueurs de Didier Deschamps ont retrouvé un fond de jeu et ils peuvent maintenant prétendre à de vraies chances de qualification. Les Olympiens pensaient d'ailleurs eux aussi que tomber contre l'Inter était finalement une bonne nouvelle, mais une grosse série des Nerazzurri au mois de janvier avait semé un peu le doute dans les têtes marseillaises. Heureusement que depuis, l'Inter de Milan est retombé dans ses travers, enchaînant 5 défaites entrecoupées d'un seul match nul. Et le pire pour Ranieri, c'est que son équipe est devenue une véritable machine à encaisser des buts : 15 en six rencontres, soit deux et demi par match !

Inter, équipe en dents de scie…

Le principal problème de l'Inter cette saison, c'est surtout qu'aucun collectif n'a pu se mettre en place à cause de nombreuses blessures. Le début de saison a été gâché par l'absence de nombreux cadres et à vouloir les remettre vite sur pied, les Nerazzurri enchainent les rechutes… De plus, le départ de Thiago Motta n'a pas été compensé et les dernières recrues du mercato hivernal ne sont pas qualifiées pour la Ligue des Champions. Bref, l'Inter est au plus mal, mais c'est souvent dans ce genre de configuration que les grandes équipes savent réagir. N'oublions pas d'ailleurs que dans des conditions similaires, après un début de saison ratée sous les ordres de Gasperini, l'Inter avait réagi avec l'arrivée notamment de Ranieri en s'imposant à Moscou puis à Lille lors des deuxième et troisième journées de Ligue des Champions. Bref, une bête blessée comme cette équipe italienne (Italienne, car elle joue dans le Calcio et non pas par rapport aux joueurs qui la composent) peut encore se rebiffer, car ce n'est évidemment pas la qualité qui manque dans les rangs de l'Inter…

Quelle option pour Deschamps ?

Ainsi, quand on cite les Sneijder, Milito, Cambiasso, Zanetti, Samuel, Lucio ou autres Chivu, Maicon et Julio Cesar, on se rend vite compte que ceux qui étaient sur le toit de l'Europe il y a deux ans sont toujours là ! Victorieux face au Bayern de Munich 2-0 (doublé de Milito) en finale de la Ligue des Champions le 22 mai 2010, les 9 joueurs précités pourraient très bien débuter la rencontre de ce mercredi soir face à l'OM… C'est dire que cette équipe de l'Inter possède bien évidemment une expérience hors norme. Mais cette qualité peut aussi rapidement être gommée par un défaut tout aussi important : celle d'avoir une équipe composée quasi uniquement de trentenaires. Les blessures à répétitions et les coups de fatigue des Nerazzurri sont donc finalement tout à fait logiques. Et c'est peut-être sur cette faiblesse là que Didier Deschamps devrait s'appuyer le plus. Si l'OM parvient ainsi à imprimer un gros rythme dans cette partie, il y aura peut-être un excellent coup à jouer. Même sans Rémy qui aurait pu être à l'aise face à une charnière centrale assez lente, les Marseillais ont la possibilité de plonger encore un peu plus dans le doute cette équipe milanaise. Mais encore faut-il ne pas trop les respecter… Car si Deschamps insiste avant tout sur l'importance de ne pas prendre de but, freinant ainsi probablement les ardeurs de ses joueurs, l'OM pourrait bien le payer très cher dans trois semaines à San Siro. Une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ne s'acquiert naturellement pas forcément lors du match aller. Mais dans l'état actuel de l'Inter, les Olympiens auraient bien tort de ne pas essayer de forcer leur destin…

M.V.

 

Les 5 dernières
rencontres
de l'OM

 

18/02/2012 | L1, 24e journée
OM 1-1 VALENCIENNES

15/02/2012 | CdF, 8e de finale
OM 3-1 BOURG-PERONNAS

05/02/2012 | L1, 22e journée
OM 2-2 LYON

01/02/2012 | CdL, 1/2 finale
OM 2-1 NICE

29/01/2012 | Ligue 1, 21 journée
RENNES 1-2 OM








 


 

Les 5 dernières
rencontres
de l'INTER MILAN

 

17/02/2012 | Serie A, 24e jour.
INTER MILAN 0-3 BOLOGNE

12/02/2012 | Serie A, 23e jour.
INTER MILAN 0-1 NOVARE

05/02/2012 | Serie A, 22e jour.
AS ROMA 4-0 INTER MILAN

01/05/2012 |
Serie A, 21e jour.
INTER MILAN 4-4 PALERME

29/01/2012 | Serie A, 20e jour.
LECCE 1-0 INTER MILAN


Les 5 dernières confrontations
entre les deux équipes :

14/04/2004 | Coupe de l'UEFA, 1/4 retour
INTER MILAN 0-1 OM

08/04/2004 | Coupe de l'UEFA, 1/4 aller
OM 1-0 INTER MILAN




Bilan total à : 2 matchs,
2 victoires de l'OM,
2 buts pour, 0 but contre.


NOTRE PRONO :
MARSEILLE 2-0 INTER MILAN

 

Marseille reste sur une très bonne série, au contraire de l'Inter, et sur la forme du moment, les Olympiens ont largement les moyenes de s'imposer !

En pariant sur ce score, vous pourriez remporter la somme de 800.00 euros avec notre partenaire Parions Web (offre spéciale : 100 € de paris gratuits !).

Pour miser sur notre pari ou celui de votre choix
avec notre partenaire Parions Web, cliquez ici.