OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Saison

OM : départ de Jon Pascua, entraîneur des gardiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/07/2024 à 18:00

OM : départ de Jon Pascua, entraîneur des gardiensOM : départ de Jon Pascua, entraîneur des gardiens

Arrivé en 2021, l'entraîneur des gardiens de l'OM, Jon Pascua annonce quitter le club.

Arrivé il y a trois saisons à l'OM, Jon Pascua a annoncé ce mardi, sur ses réseaux, son départ du club. L'Espagnol est arrivé sur la Canebière avec Sampaoli en 2021 et aura fait partie du staff de nombreux coachs : Jorge Sampaoli, Igor Tudor, Marcelino, Gennaro Gattuso et Jean-Louis Gasset, l'entraîneur des gardiens aura tout connu.

"Aujourd'hui, lundi 8 juillet 2024, je termine mon aventure à l'Olympique de Marseille et ce qui a été, sans aucun doute, l'expérience la plus transformatrice de ma vie et de mon parcours professionnel et sportif. Un peu plus de trois ans et trois mois se sont écoulés depuis ce mois de mars 2021 où j’ai mis pour la première fois les pieds, alors que le virus Covid donnait ses derniers coups, dans les installations de La Commanderie. Depuis, l’Olympique de Marseille m’a donné l’opportunité de travailler avec pas moins de cinq staffs de cinq nationalités différentes. (Rejoindre l'OM) est devenu l’une des décisions les plus importantes et les plus gratifiantes de ma vie et de ma carrière sportive", déclare Jon Pascua.

"Terminer la saison (2021-22) en me qualifiant pour la Ligue des champions à la 96e minute du dernier match de championnat (4-0 contre Strasbourg) a sûrement été le moment le plus excitant que j'ai vécu au Vélodrome. Je n'ai aucun moyen d'exprimer avec des mots la chance et le bonheur que je ressens d'avoir pu vivre et profiter de cette merveilleuse étape de ma vie, que je conclus aujourd'hui, dans ce que je considère comme le plus grand club de France et qui s'est déroulée dans une ville aussi unique et particulière que Marseille", conclut-il. "Je clôture une étape de ma vie et je quitte ce club comme je suis arrivé : heureux, en paix, et aussi fier de ce que j'ai apporté que reconnaissant de ce que j'ai reçu", poursuit-il.