OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Bastia : pas de place pour l'échec !
SaisonPublié le 13/09 à 07:00

OM-Bastia : pas de place pour l'échec !

VSOM-Bastia| L1 | 5e journée
Dimanche 13.09.2015 | 21h00 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : N.Rainville

Le onze probable de l'OM : Mandanda - Manquillo, Nkoulou, Rekik, Mendy - Lucas Silva, Diarra - Alessandrini, Barrada, Cabella - Batshuayi

 Le onze probable de Bastia : Hansen (g), Peybernes, Squillace, Modesto, Marange - Diallo, Cahuzac, Fofana, Danic, Palmieri - Ayité

Le buteur

Floyd Ayité
Buteur à neuf reprises la saison dernière avec Bastia, le Togolais s'impose actuellement à la pointe de l'attaque corse. Avec déjà deux buts à son compteur, ce virevoltant attaquant sera à surveiller de près. 

Le portier

Jesper Hansen
Ce gardien international danois de 30 ans est arrivé cet été. Peu utilisé la saison dernière par Evian-Thonon-Gaillard, il est désormais le portier numéro un du club corse, qui pensait à un moment à Brice Samba pour ce poste. Champion du Danemark en 2012 avec Nordsjælland, Hansen est un bon gardien sur sa ligne.

Le gaucher

Julian Palmieri
Révélé à Istres, ce gaucher fait désormais partie des meilleurs latéraux du championnat. Capable d'évoluer sur le flanc gauche de la défense, ou plus haut sur l'aile, Palmieri est capable de réaliser de bons centres et de marquer quelques buts, comme celui inscrit la saison dernière face au PSG, en reprise de volée.

Le local

Yannick Cahuzac
Un de ces joueurs que l'on ne croise quasiment plus sur les pelouses de Ligue 1. Ce milieu de terrain rugueux et capitaine est le représentant officiel de l'âme corse du Sporting. Son duo avec le jeune Séko Fofana, prêté par Manchester City, est à ce jour une des valeurs sûres du onze de départ.

L'OM doit lancer sa saison ! Après trois revers face à des équipes supposées inférieures (Caen, Reims et Guingamp) et une seule victoire (Troyes), c'est Bastia qui se présente au Vélodrome ce dimanche. Si les Corses sont peut-être légèrement supérieurs aux quatre premiers adversaires qui ont croisé le fer avec l'OM cette saison. Les Corses n'ont rien d'un obstacle infranchissable, au contraire. Victoire obligatoire !

Réapprendre à gagner...

La dernière sortie au Vélodrome contre l'ESTAC avait redonné le sourire à tout un peuple. Cette victoire 6-0 avait redonné espoir, mais la prestation de la semaine suivante n'a pas laissé la même impression. Fébriles, sans inspiration, les joueurs de l'OM se sont écroulés à Guingamp. L'OM de Michel devrait de nouveau se tourner vers un 4-3-3 face à Bastia, avec pour objectif de retrouver le succès, pour ne pas laisser filer les points, qui déjà font défaut.

Isla ? D'accord, mais où...

Reste à savoir avec quels hommes ? La charnière devrait une nouvelle fois être composée de Nkoulou et Rekik, le poste de latéral droit reviendra au jeune Manquillo, car Dja Djédjé est blessé et Isla n'est pas dans le groupe. Lucas Silva pourrait finalement être aligné en compagnie de Lassana Diarra au milieu. Quant à l'attaque, les clés du jeu devraient une fois de plus être laissées à Barrada, épaulé par Cabella à gauche, et vraisemblablement Alessandrini à droite, même si une surprise n'est pas à exclure (Ocampos, Sarr ?).

Les Corses, eux, débarquent à Marseille sans pression. En effet, leur bon début de saison leur permet de pointer à la 6e place du championnat avec sept points sur douze. De quoi tenter le hold-up l'esprit léger...


Les dernières
rencontres de L'OM

28/08/15 | L1, 4e journée
GUINGAMP 2-0 OM

23/08/15 | L1, 3e journée
OM 6-0 TROYES

16/08/15 | L1, 2e journée
REIMS 1-0 OM

09/08/15 | L1, 1ère journée
OM 0-1 CAEN


Les dernières
rencontres de Bastia

30/08/15 | L1, 4e journée
ST ETIENNE 2-1 BASTIA

22/08/15 | L1, 3e journée
BASTIA 3-0 GUINGAMP

16/08/15 | L1, 2e journée
LORIENT 1-1 BASTIA

08/08/15 | L1, 1ère journée
BASTIA 2-1 RENNES

 

NOTRE PRONO :

MARSEILLE 3-1 BASTIA


Ce Marseille-là a fait exploser Troyes 6-0 lors de la dernière sortie à domicile. Certes, la défaite de Guingamp n'a pas permis de lever tous les doutes, mais les hommes de Michel ont largement les moyens de dominer cette équipe corse. Bastia a scoré dans toutes ses rencontres cette saison, de quoi laisser penser à un score avec des buts des deux côtés.

La cote pour ce pari est de 11.00. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 1100 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)