OM : Balerdi, Sakai et Khaoui privés de sélection !

Les joueurs qui devaient sortir de l'Union Européenne fin mars avec leurs sélections seront retenus par leurs clubs de Ligue 1.

Publié le 18/03/2021 à 10:44
OM : Balerdi, Sakai et Khaoui privés de sélection !

Les internationaux de l'OM ne partiront pas tous en sélection fin mars. A l'image de Leonardo Balerdi, convoqué avec les U23 argentins, les internationaux étrangers évoluant en France ne pourront pas quitter la zone de l'Union Européenne pendant la trêve. Les clubs sont tombés d'accord sur ce principe, car il aurait fallu observer 7 jours d'isolement au retour des pays concernés. Yuto Nagatomo et Hiroki Sakai ne se rendront donc vraisemblablement pas non plus avec leur sélection du Japon, tout comme Saïf-Eddine Khaoui ne défendra pas les couleurs de la Tunisie.

En revanche, les Français Steve Mandanda, Boubacar Kamara (Espoirs), Ugo Bertelli (U18) et les étrangers Arkadiusz Milik (Pologne) et Duje Caleta-Car (Croatie) se rendront sans doute bien en sélection, puisque ne sortant pas de l'UE ou ayant une dérogation pour Steve Mandanda.

Le communiqué de la LFP

"A l’initiative des présidents des Collèges de Ligue 1 et de Ligue 2, une consultation a été effectuée ce mercredi 17 mars auprès de l’ensemble des présidents de clubs concernant les joueurs hors équipe de France A susceptibles de participer à un match hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars.

En l’absence d’exonération de septaine pour les joueurs étrangers internationaux mis à disposition de leur équipe nationale et eu égard aux délais de réponse imposés par la règlementation internationale, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT ont décidé à l’unanimité ce mercredi 17 mars d’appliquer la circulaire FIFA du 5 février 2021 tenant compte des nombreuses restrictions de déplacement dans le monde.

Dans ce contexte, les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars".