OM : Alvaro a-t-il une chance de se montrer à nouveau ?

Balerdi indisponible jusqu'à la fin de la saison, Alvaro a-t-il une chance de retrouver les terrains avec l'OM ?

Publié le 25/03/2022 à 12:00

Avec l'opération de Léo Balerdi et son indisponibilité jusqu'à la fin de la saison (voir en vidéo), l'OM compte un défenseur de moins avant d'aborder la dernière ligne droite en championnat et en coupe d'Europe. Une chance pour Alvaro ?

Très ami avec Balerdi, Alvaro ne se réjouit certainement pas de la situation

Quand on sait à quel point Alvaro et Balerdi s'apprécient et connaissant la mentalité de l'Espagnol, impossible de dire que c'est une "bonne nouvelle". Mais dans les faits, l'OM va se lancer dans ses deux derniers mois de compétition sans l'ancien de Boca. Régulièrement mis de côté lors des groupes annoncés par Jorge Sampaoli, on peut cependant se dire qu'Alvaro tient là une occasion inattendue de montrer à nouveau le bout de ses crampons en compétition avec son équipe.

Concerner tout son effectif jusqu'au bout

En effet, l'OM va jouer encore beaucoup de matchs, d'autant plus si l'aventure en Conference League s'éternise. Si Jorge Sampaoli n'aime pas faire tourner à outrance sa charnière centrale, on peut se dire que si l'OM prend une avance honnête contre le PAOK au match aller par exemple, Alvaro pourrait tout à fait jouer le retour, histoire de faire souffler un Saliba ou un Caleta-Car. De plus, avec le jeu des suspensions voire des blessures (touchons du bois), revoir "El Patron" n'aurait rien d'extravagant pour la plupart des suiveurs olympiens. Si on pouvait se demander comment concerner tout le monde jusqu'au bout, l'absence de Balerdi, si elle est triste pour le joueur, tombe peut-être à pic pour cela...