OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 5-2 Angers : les notes à chaud des Olympiens
SaisonPublié le 04/02 à 23:11

OM 5-2 Angers : les notes à chaud des Olympiens

Retrouvez les notes à chaud de la rédaction du Phocéen après OM-Angers.

LES TOPS

Milik
Arkadiusz
9.0

Le geste du buteur à la 17e minute pour le 1-2. Une frappe au dessus à la 19e, depuis la surface adverse. Disponible, il décroche et propose aussi dans la surface. Une belle remise de la tête pour Bakambu, qui ne marque pas (62e). Encore buteur, de la tête cette fois, à la 69e sur une remise de Gerson. A la 77e, il plante son 3e but de la soirée en suivant bien une longue ouverture de Under. Une frappe un peu trop croisée à la 83e. Monsieur Arkadiusz Milik s'il vous plaît !

Gerson
Santos da Silva
7.5

Léger sur l'ouverture du score des joueurs d'Angers, le Brésilien débute très mal son match. A la 21e, il égalise cependant d'une superbe frappe croisée à ras de terre depuis les 30 mètres. Une autre frappe, de plus près, au-dessus cette fois (27e). Encore une frappe, trop sur le gardien, à la 34e. Il se montre disponible et impliqué. Il se bat bien sur un long ballon et sert Milik pour le 3-2 (69e).

Balerdi
Leonardo
7.0

Malmené par Boufal en début de rencontre. Un joli retour défensif à la 26e. Au fil des minutes, il retrouve sa sérénité et se permet même d'avancer balle au pied. Un très bon retour défensif à la 51e. Encore un tacle décisif à la 57e. Un très bon match au final pour son retour dans le onze marseillais.

Guendouzi
Mattéo
7.0

Mal à l'aise en début de match. Puis, c'est lui qui récupère le ballon puis sert Milik après un relai pour le 1-2. Hargneux et volontaire, il se battra sur tout le front du milieu de terrain.

Under
Cengiz
Non noté

Entré à la 62e minute, il ne réagit pas assez vite après une belle interception, sans doute trop froid. C'est lui qui lance Gerson en profondeur, qui servira Milik, pour le 3-2 (69e). A la 77e, il ouvre superbement pour Milik, qui plante le 4-2. Buteur sur une reprise somptueuse quelques instants plus tard (85e, 5-2). Quelle entrée en jeu !

SATISFAISANT

Kamara
Boubacar
6.0

Il débute très mal la partie en déviant le ballon dans son but sur le 0-2. Au fil des minutes, il se reprend, comme le reste de son équipe. Intéressant dans son rôle d'organisateur entre la défense et l'attaque. Remplacé par Rongier (65e).

kolasinac3.jpg (2 KB)
Kolasinac
Sead
6.0

Arrière gauche pour sa première avec l'OM, le Bosnien subit tout d'abord la loi angevine en début de partie. Un centre intéressant pour Bakambu ensuite, à la 24e. Au fil du match, il s'implique offensivement. Remplacé par Peres (62e) après un match encourageant.

Payet
Dimitri
6.0

Techniquement au point, il organise le jeu offensif de son équipe, même s'il n'est pas autant trouvé que d'habitude. Moins tranchant, mais au diapason. Remplacé par Harit (81e).

Saliba
William
6.0

Une incompréhension avec Gerson qui se termine par l'ouverture du score angevine (7e). Pas plus rassurant sur le 0-2. Un splendide retour défensif à la 43e, pour se faire pardonner. Souverain en seconde période, ce qui rattrape son match.

MOYEN

Bakambu
Cédric
5.5

Aux côtés de Milik, il veut apporter de la profondeur, sans succès pour commencer. Une frappe manquée dans la surface de réparation adverse (34e) puis une autre, contrée, à la 39e. Une belle tentative de la tête, de peu à côté (42e). Il semble parfois juste physiquement, ce qui est logique. Il manque une belle occasion après un beau service de Milik (62e). Remplacé par Under (62e).

Lirola
Pol
5.5

Un centre réussi pour Milik en première intention, mais le Polonais enlève trop sa frappe (19e). Il est à la dernière passe avant l'égalisation de Gerson. Plus à l'aise que lors de ses dernières sorties.

Lopez
Pau
5.5

Peu aidé par sa défense sur les deux buts angevins. Rassurant quand il est sollicité au pied en première période. Attentif lors des quelques approches adverses en seconde période.

Harit
Amine
Non noté

Il entre à la 81e à la place de Payet et fait partie de l'action qui aboutit sur la reprise de Milik (85e).

Rongier
Valentin
Non noté

Il entre en jeu à la 65e minute à la place de Kamara et apporte son énergie au milieu de terrain olympien.

Commentaires : J.A.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

 

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !