OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 4-1 Cannet Rocheville : les notes à chaud des Olympiens
SaisonPublié le 19/12 à 15:49

OM 4-1 Cannet Rocheville : les notes à chaud des Olympiens

Retrouvez les notes à chaud de la rédaction du Phocéen après OM-Cannet Rocheville.

LES TOPS

Guendouzi
Mattéo
8.5

Il lance parfaitement Konrad pour l'obtention du pénalty (40e). C'est encore sur un caviar de sa part que l'OM prend enfin l'avantage. Une passe parfaite pour Milik (58e). C'est aussi lui qui offre sur un plateau le 3e but à Luis Henrique (77e). Et puis, il signera une troisième passe décisive pour Milik à la 90e minute ! Outre ces faits d'armes, il aura aussi beaucoup joué en une touche avec une certaine prise de risques. Un très bon match d'ensemble du guerrier du milieu de terrain de l'OM.

Milik
Arkadiusz
8.0

Lancé dans le dos de la défense, il tente de lober le gardien de Cannet, mais ça passe à côté (11e). Il manquera de peu de profiter ensuite d'un cafouillage sur corner. Il égalisera parfaitement sur penalty à la 41e minute. Il ne parvient pas à rabattre un centre de Konrad à la 47e. Sur un corner de Payet, il place un gros coup de tête sur la barre (49e). Il ne se fait pas prier sur un centre tendu derrière la défense au ras du sol pour placer un plat du pied parfait à la 58e minute. Il se jette à la toute fin du match pour score une nouvelle fois ! Un triplé qui pourrait lui faire du bien.

SATISFAISANT

De La Fuente
Konrad
6.0

Volontaire, il manque encore d'un brin de confiance. A la 27e, il combine bien avec Gueye dans la surface. C'est lui qui sonne la révolte en obtenant le penalty à la 40e minute grâce à sa pointe de vitesse, primé d'un deuxième carton jaune qui fera rouge pour le stoppeur du Cannet. Il manque de peu le cadre à la 43e minute, sur une belle frappe enroulée. Il se signale également d'un bon centre en retrait à la 47e pour Milik. Remplacé à l'heure de jeu.

Henrique
Luis
6.0

Entré pour la dernière demi-heure, il se place sur l'aile droite. Il prend sa chance du gauche à la 61e minute, mais ce n'est pas cadré. Avec puissance, il se dégage d'un étau du Cannet et place un ballon en retrait pour Payet, qui ne cadrera pas (76e). Et, après un an et demi à Marseille, il inscrit son premier but, d'un beau tir du droit (77e). Une très bonne entrée du Brésilien.

MOYEN

Alvaro
González
5.5

S'il est pris de vitesse sur l'ouverture du score du Cannet, c'est aussi parce qu'il joue le hors-jeu, ce qui n'aura pas fonctionné. Il est averti pour contestation à la 22e minute. Il a ensuite repris le contrôle des événements.

Balerdi
Leonardo
5.5

S'il n'a pas grand-chose à se reprocher, il n'aura pas eu le dépassement de fonction d'un Saliba. Un match correct, sans duel majeur perdu.

Payet
Dimitri
5.5

A la 11e minute, il lance bien Milik en profondeur. Il trouve Milik sur corner, mais ce dernier frappera la transversale (49e). Un match où il aura été finalement peu influent. Il s'est quand même montré disponible dans le jeu, mais aura eu un peu de déchet inhabituel cette saison, à l'image de sa frappe timide à la 76e, qui s'envolera dans le virage Nord. Il aurait pu marquer sur une merveille de passe de Rongier (85e).

Dieng
Bamba
5.0

Il entre à la place de Konrad sur la gauche de l'attaque olympienne. Sa vitesse aurait pu faire du bien à l'OM, mais le Sénégalais n'était pas vraiment en réussite cet après-midi.

Gueye
Pape
5.0

Il joue un bon une deux avec Konrad à la 27e minute, mais sa frappe est détournée par le portier du Cannet. Il prend sa chance de loin à la 53e, mais c'est capté. A la récupération, il a fait le job, mais on attend toujours plus de fluidité dans la création, d'autant qu'il s'est souvent retrouvé seul au milieu à devoir lancer les phases de jeu de l'OM cet après-midi.

Lirola
Pol
5.0

Il a traversé la partie sans grand impact. On l'aura vu tenter d'apporter le surnombre par séquences, mais c'est encore un match moyen pour l'Espagnol.

Mandanda
Steve
5.0

Il perd son premier face à face à la 16e minute sur l'ouverture du score du Cannet. Il réalise son premier véritable arrêt à la 56e minute sur une frappe un peu molle. Comme peut le faire Pau Lopez, il aura beaucoup touché le ballon dans le jeu.

DECEVANT

Amavi
Jordan
4.5

Sa mauvaise couverture coûte le premier but du match à l'OM (16e), puisque l'attaquant de Cannet part tromper Mandanda à la limite du hors-jeu. Présent dans l'impact, il n'est pas parvenu à apporter beaucoup le danger sur son côté gauche, malgré une bonne volonté évidente.

Harit
Amine
4.5

A la 28e minute, il aurait dû obtenir un pénalty évident, mais ce n'était pas du goût de monsieur Hamel. S'il a beaucoup tenté de provoquer, il n'aura pas réussi grand-chose. Il a semblé se plaindre de la cuisse lors de son remplacement à l'heure de jeu.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

 

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !