OM 3-2 Nice : on a vu du foot !

Compte-rendu du match entre l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice en Ligue 1 2020-2021.

Publié le 17/02/2021 à 22:52
OM 3-2 Nice : on a vu du foot !
A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J11 | Mercredi 17.02.2021 | 21:00 sur Canal+
Marseille
3 - 2
(MT : 2 - 0)
NICE
Arbitre : M.Lesage | Temps : bon (11°) | Terrain : bien | Spectateurs : 0
Alvaro (14e) Gouiri (47e)
Khaoui (42e) Sellouki (87e)
Khaoui (53e)  
B.Kamara (44e) Lees Melou (72e)
Sakai (90e)  
NOTE DU MATCH : 07/10 NOTE DE L'ARBITRE : 05/10

Il paraît que la plupart des supporters de l'OM n'avaient pas la tête à regarder ce match. Il n'empêche, Nasser Larguet et ses hommes ont été bien inspirés de le jouer, et de le gagner. Le championnat n'est peut-être pas encore relancé mais l'émulation dans l'effectif oui et c'est déjà pas mal.

Première passe dé pour Luis Henrique, premier but pour Khaoui

Nasser Larguet l'avait annoncé avant la rencontre. Victime d'une béquille à Bordeaux, Florian Thauvin n'est pas suffisamment remis pour débuter la rencontre. Pour autant, le coach choisit quatre éléments offensifs devant un duo Gueye - Kamara à la récupération : Payet, Luis Henrique, Khaoui et la jeune sensation Cheickh Bamba Dieng. En début de partie, Payet se positionne en 10 pour faire tourner ces jeunes éléments dans le bon sens. L'OM est entreprenant, tente d'aller de l'avant, frappe, n'a pas froid aux yeux. Et est récompensé dans le premier quart d'heure avec un but d'Alvaro. A la base, un bon centre de Payet dans la boîte, c'est repoussé, et le défenseur espagnol déboule pour mettre une mine sous la barre. L'OM est bien dans la partie, la technique de Khaoui et l'audace de Bamba Dieng font du bien. Avant la pause, Payet décide d'y ajouter la vitesse de Luis Henrique en lançant parfaitement le Brésilien sur son côté. Son débordement prend, il peut centrer en retrait pour Khaoui qui double la mise et ouvre enfin son compteur avec l'OM. 

Le doublé même pour Khaoui !

Pour autant, l'OM n'attaque pas la seconde mi-temps sereinement. La faute à un but encaissé dès la reprise. Sur un centre de la droite, Gouiri profite de l'apathie de Caleta-Car pour tromper Mandanda à bout portant. Mais l'OM va de nouveau trouver la faille quelques minutes plus tard. Sur un centre de Sakai dans la boîte, le ballon est repoussé plein axe par la défense, Khaoui est bien placé pour le récupérer. Il contrôle, prend le temps de se mettre dans la bonne position et fusille Benitez. Ca y est, l'équipe phocéenne est enfin sereine pour le reste de la partie même si Gouiri est toujours là à roder dans la surface de Mandanda. L'occasion pour les joueurs marseillais de prendre du plaisir à combiner ensemble. Reste qu'à quelques minutes de la fin, Nice réduit le score. Sur un centre au second de Gouiri, décidément, Sellouki se fait oublier de Nagatomo et trompe Mandanda premier poteau. Mais l'OM tiendra la victoire jusqu'à la fin, malgré un coup franc de Gouiri que Mandanda sort sur sa ligne avec pas mal de réussite et l'aide de son poteau. Cela restera donc anecdotique. 

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Sakai - Alvaro - Caleta-Car - Nagatomo
P.Gueye - B.Kamara
Khaoui Rongier 76e - PayetAmavi 89e - L.HenriqueThauvin 67e
Bamba DiengV.Germain 67e
Non entrés : Pelé (g), Cuisance, Lu.Perrin, C.Souaré

 

LE ONZE DE NICE
W.Benitez (g)
Pelmard - Robson Bambu - Nsoki - H.Kamara
BoudaouiK.Thuram 79e
R.LopesSellouki 78e - Claude Maurice - Lees MelouD.Ndoye 72e - TrouilletSchneiderlin 46e
Gouiri
Non entrés : Cardinale (g), Daniliuc, L.Prso