OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 3-1 Angers : une soirée pour Dimitri Payet !
SaisonPublié le 14/05 à 22:37

OM 3-1 Angers : une soirée pour Dimitri Payet !

Compte-rendu de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et Angers comptant pour la 35e journée de Ligue 1 2022-2023.

  1.  
A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J35 | Dimanche 14.05.2023 | 20:45 sur Amazon Prime
MARSEILLE
3 - 1
(MT : 1 - 1)
ANGERS
Arbitre : B.Millot | Temps : bon (19°) | Terrain : bien | Spectateurs : 61 130
but.png (2 KB) A.Sanchez 34e, Payet 48e, Veretout sp 76e but.png (2 KB) Sima 28e
jaune.jpg (6 KB)  N.Tavares 84e jaune.jpg (6 KB)  I.Niane 19e, Bentaleb 32e
NOTE DU MATCH : 07/10NOTE DE L'ARBITRE : 08/10

Comme attendu, l'OM gagne contre Angers (3-1). Mais une nouvelle fois après avoir concédé l'ouverture et sans un score fleuve contre pourtant le dernier de Ligue 1.

Mais où est Balerdi ?

Le début de match démarre avec des surprises, Mbemba et Vitinha sont notamment sur le banc. Mais cela permet à Dimitri Payet d'être dans de bonnes conditions, avec Alexis Sanchez et Malinovskyi pour l'abattage et l'équilibre. Pour sa der de la saison ? L'impression se confirme dès les premières minutes : à l'image d'Under, on a l'impression que les joueurs de l'OM font tout pour trouver Payet, pour lui donner un max de ballons. Bernardoni a du travail, et sur une frappe de Payet justement sort une belle parade. Juste avant la demie, Angers a une occasion de contre en profondeur. Sima est lancé et, surprise, Balerdi est totalement absent en couverture. Tous les autres joueurs sont surpris et l'attaquant transforme fort sous la barre. Six minutes plus tard, Alexis Sanchez égalise avec une reprise à bout portant sur un service dans la boîte de Clauss. Mais à la mi-temps, ça ne fait que 1-1...

Payet en héros

L'OM prend l'avantage rapidement en seconde période. Au départ, c'est Under qui perce sur son côté droit et qui cherche une solution plein axe. Malinovskyi est trop court mais Payet récupère au second. Il prend le temps de contrôler pour ajuster fort sous la barre. Le stade explose, son Maximus a gagné. Du coup, pas de rab pour Tudor qui le sort pour Vitinha peu après l'heure de jeu. Mais l'OM va pouvoir alourdir le score. Sur un corner de Veretout, Malinovskyi reprend au point de penalty et ça frappe le bras d'un défenseur. L'arbitre va checker la VAR et Veretout transforme le penalty. Vitinha aura une occase de 4-1 mais il croisera trop sa frappe. Il va falloir encore attendre pour faire la diff au goal-average.

LE ONZE DE L'OM
P.Lopez (g)
Rongier - Balerdi - Kolasinac Bailly 82e
Under - Guendouzi Mbemba 71e - Veretout - Clauss N.Tavares 64e
Malinovskyi - Payet Vitinha 64e
A.Sanchez I.Kaboré 71e
Non entrés : R.Blanco (g), Elmaz, Mughe

 

LE ONZE DE ANGERS
Bernardoni (g)
Thioub - Y.Valery - Blazic - A.Bamba - Kalumba Sabanovic 82e
Bentaleb - Ba.Mendy Hunou 86e
Abdelli
Sima - I.Niane Rao-Lisoa 82e
Non entrés : Y.Fofana (g), Bahoya, Y.Gaya, Mbock, Ould Khaled, W.Taibi