OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 2-1 Nice : quelle victoire, quel match !
SaisonPublié le 07/05 à 22:59

OM 2-1 Nice : quelle victoire, quel match !

 A Marseille (Stade Vélodrome)
Ligue 1 | J36 | Dimanche 07.05.2017 | 21:00 sur Canal +
Marseille

2 - 1

(MT : 1 - 0)
Nice

Arbitre : A.Gautier | Temps : parfait | Terrain : deux trois glissades suspectes  | Spectateurs : 61 685
 Gomis (21e) Balotelli (50e)
 Evra (65e) 
   Cabella (35e)   Dante (61e)
   Payet (47e) 
   Sakai (59e) 
Fanni (67e) 
Pelé (90e) 
NOTE DU MATCH : 09/10NOTE DE L'ARBITRE : 06/10

Une folie. Dans un Vélodrome archicomble et une ambiance de feu, l'OM est venu à bout d'un des trois gros du championnat. Pourtant, sur la pelouse, le Nice de Lucien Favre a montré pourquoi ils ont fait toute la saison au niveau du PSG et de Monaco. Mais cette fois-ci, l'équipe de Rudi Garcia a su élever son niveau de jeu. En faisant le dos rond par moment, en compensant avec une grosse envie, mais aussi avec de très beaux arguments techniques. On peut dire beaucoup de choses sur cette équipe, mais après le festival de dimanche dernier, c'est une nouvelle victoire avec la manière. Dans un autre style. Mais avec tellement plus de saveur... 

Nice fait forte impression

Dès le coup d'envoi, l'OM dans sa configuration habituelle, décide de mettre la pression sur les Niçois. Maxime Lopez y va notamment à l'intox sur Seri avec une grosse pression physique. Le problème, c'est que ça ne prend pas vraiment. Les Aiglons ont beau jouer dans un Vélodrome des grands soirs, ils sont impressionnants. Ils confisquent le ballon et démontrent que tous les joueurs de leur équipe ont une technique irréprochable. Ils trouvent deux fois les poteaux. Par Ricardo Perreira sur le côté droit, puis avec Dalbert côté gauche. L'OM n'en mène pas large, avec un Thauvin touché au pied presque sur son premier ballon. Sanson a bien une occasion dans la surface, mais il ne place pas assez sa frappe, permettant à Cardinale de briller. Heureusement, le gardien azuréen retrouve ses limites. Sur un corner à la 21e, il est trop court sur une tête de Gomis qui vient couper un corner parfait de Payet. 1-0 pour l'OM. Nice continue d'attaquer mais l'OM refait surface dans le jeu, avec beaucoup d'envie pour des séquences de jeu, de par et d'autre, à couper le souffle. 

Et soudain, Evra surgit

La seconde période reprend sur le même rythme, surtout pour les Niçois. Dès la reprise, ils envoient un signal : ils sont capables de remettre ça pendant 45 minutes. A la 50e, ça ne manque pas. Sur un coup franc rapidement joué, les Aiglons combinent bien et Balotelli se retrouve seul au second pour enfoncer dans le but vide. Nouveau moment de doute, alors que les Niçois savent se montrer dur aussi quand le jeu le demande. Mais l'OM va trouver les ressources pour revenir. Payet se démène comme un beau diable. Mais c'est Maxime Lopez qui va faire la différence. Il joue d'abord du vice pour chiper un ballon promis à Belhanda sur une relance des visiteurs. Demande le une-deux, l'obtient, puis centre comme il faut au second une fois dans la surface. Là, un Olympien surgit pour mettre une tête plongeante dans le but. Qui ? Patrice Evra, bien sûr ! Le latéral critiqué ces derniers jours pour son apport offensif se fait plaisir dans sa célébration, avec des pompes et une référence à Christophe Dugarry de l'ordre de l'intime. Nice essaie de revenir avec deux tentatives de Balotelli dans la surface, et un jeu toujours très plaisant. Mais c'est la soirée de Patrice Evra, qui contre dans sa surface in extremis avant de tenter des reprises spectaculaires dans l'autre surface à la réception d'un corner qui lui arrive au second. Oui, c'est ça, l'OM Champions Project. 

LE ONZE DE L'OM

Pelé (g)
SakaiFanni - Rolando  - Evra
Vainqueur
M.Lopez  Zambo Anguissa 69e - M.Sanson
Thauvin  Cabella 16e  Sarr 87e - Gomis - Payet
Non entrés : Samba (g), Doria, Hubocan, Njie

 

LE ONZE DE NICE

Cardinale (g)
Souquet - Baysse - Dante - Dalbert
Koziello  Le Bihan 74e - Seri
Ricardo Pereira  Donis 57e - Belhanda - Eysseric  Srarfi 82e
Balotelli
Non entrés : Benitez (g), M.Sarr, Walter, Obbadi