OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 1-2 Naples : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 23/10 à 00:00

OM 1-2 Naples : les notes des Olympiens

Retrouvez les notes des Olympiens ainsi que les commentaires sur leur prestation après le match OM-Naples (1-2).

LES FLOPS

 
André-Pierre
Gignac
4.5
Dimitri
Payet
4.5
Rod
Fanni
4.5
Alaixys
Romao
6.0
Benoît
Cheyrou
7.0
Jérémy
Morel
7.5
Souleymane
Diawara
7.5
 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
8.5
Une première parade sur un coup franc de Mertens dès la 2e minute lui a permis de vite rentrer dans le match. Il a ensuite profité de la maladresse des attaquants italiens jusqu'au but de Callejon où il ne peut pas grand-chose. Et que dire sur la frappe de Zapata qu'il ne peut qu'accompagner en lucarne...
Souleymane
Diawara
7.5
La vitesse des attaquants du Napoli lui a posé pas mal de problèmes. En retard dans ses interventions, il place une bonne tête captée par Reina peu après la demi-heure de jeu... mais il tarde à se replacer sur l'action, ce qui offre une énorme occasion à Higuain qui manque le cadre.
Rod
Fanni
4.5
Un match très compliqué où Mertens et Armero ne l'ont pas épargné. En difficulté défensivement, il dévisse complètement un de ses premiers centres, ce qui n'a pas aidé à le mettre en confiance. Impliqué directement sur le but de Callejon qui se joue de lui dans la surface, il est remplacé sur douleurs musculaires par Baup à la 53e.
Jérémy
Morel
7.5
Une prestation plutôt terne, il se distingue en fin de première période où il sort deux ballons chauds. Il n'a pas surnagé dans le naufrage collectif.
Nicolas
Nkoulou
12.0
Si la défense marseillaise a pris l'eau sur ce match, le Camerounais a été le seul à surnager. Des interventions propres et décisives, il est souvent venu à la rescousse de ses coéquipiers.
André
Ayew
12.0
Un des rares à avoir joué à son niveau et à titiller l'arrière garde napolitaine. Il est justement récompensé à quelques minutes de la fin en réduisant le score d'une demi-volée de 20 mètres.
Benoît
Cheyrou
7.0
Baup avait choisi de le titulariser, histoire d'apporter de l'expérience au milieu de terrain. Il se procure une bonne occasion (12e), mais sa reprise échoue au ras du poteau de Reina. Dans le jeu, il n'a pas été à la fête. Un manque d'influence au milieu. Il n'a pas marqué de points ce soir.
Alaixys
Romao
6.0
Il s'est dépensé au milieu, mais sans efficacité. Gêné par le milieu de terrain italien, il a eu grand mal à s'exprimer.
Mathieu
Valbuena
8.5
Le meneur de jeu a parfois su apporter le danger dans le camp italien, mais ce fut trop rare. Il s'est souvent décalé côte gauche où il a combiné avec André Ayew. Sa détermination et sa volonté n'auront pas suffi.
André-Pierre
Gignac
4.5
On ne peut pas lui reprocher d'être irrégulier, puisqu'à l'image de ses dernières sorties, il a été quasiment inutile. Bref, inutile d'en rajouter... Sorti à un quart d'heure de la fin sous les sifflets.
Dimitri
Payet
4.5
Un premier ballon perdu qui a failli couter cher dès la 2e minute, puis pas mal d'approximations techniques. Son niveau ne s'est pas amélioré au fil de la rencontre. Toujours aussi transparent, à l'image de ses dernières prestations. Sorti sous les sifflets à la 70e minute.
Kassim
Abdallah
8.5
Entré à la 53e minute à la place de Fanni, il n'avait pas la tâche facile pour son baptême du feu en Ligue des Champions. Il ne s’en est cependant pas trop mal tiré.
Florian
Thauvin
Non noté
Entré pour les 20 dernières minutes, il ne s'est pas illustré.
Jordan
Ayew
Non noté
Il a joué les 15 dernières minutes, sans réussir à se mettre en évidence... sauf pour récolter un carton jaune.

 


 

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.