OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 1-2 Dijon : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 17/03 à 22:34

OM 1-2 Dijon : les notes des Olympiens

Retrouvez les tops et les flops de la rédaction du Phocéen après la défaite face à Dijon à domicile, ce samedi au Vélodrome, la 6e consécutive pour l'OM...

RETROUVEZ NOTRE BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
9.0
Quasiment aucun arrêt à faire dans la soirée. Malheureusement, il tarde un peu à se relever sur le premier but de Dijon. Il encaisse encore deux buts ce qui commence à faire beaucoup.
César
Azpilicueta
12.5
Une activité impressionnante sur son côté. L'Espagnol apporte beaucoup de solutions offensives qui débouchent sur de nombreux centres même s'il manque encore un peu de qualité. On peut également se demander s'il ne manque pas tout simplement de monde dans la "boîte". Défensivement il a été irréprochable.
Souleymane
Diawara
8.0
Plus fébrile qu'à l'accoutumée, Souley n'est toujours pas irréprochable sur ses relances. On l'a senti moins concerné dans ce match face à Dijon que face à l'Inter. Choisit-il ses matchs ?
Stephane
Mbia
10.0
Toujours autant de hargne dans ses interventions, il est un des rares joueurs à avoir essayé d'apporter du rythme. Mais d'un autre côté, il n'amène toujours pas un gros apport offensif alors qu'il devrait être une des premières rampes de lancement.
Jérémy
Morel
10.0
Pour une fois, nous n'avons pas grand-chose à reprocher à Morel. Il a fait preuve d'une grande application dans ses relances et a montré beaucoup d'envie et de sérieux. Mais contrairement à Azpi, il ne prend pas assez son couloir et quand il le fait, à l'instar de l'Espagnol, ses centres ne sont pas précis.
Nicolas
Nkoulou
8.0
Une de ses rares prestations manquées avec le maillot blanc. Dans l'ensemble il a été correct, mais il a commis deux "bourdes" dont l'une nous a coûté très cher. En effet, il contrôle mal le ballon devant Koné et commet ensuite l'irréparable et prend même un carton rouge. Quand on connait le niveau de ce garçon, c'est forcément regrettable...
Morgan
Amalfitano
7.0
Il nous a fait un énorme plaisir en venant dans le Talk Show. Malheureusement, nous ne pouvons pas le remercier en lui mettant une bonne note. Si Morgan a fait une prestation correcte en première période en combinant bien avec Azpi et Valbuena il s'est ensuite complètement éteint en seconde période. Manque de carburant ? Sortie logiquement par le coach à la 67e minute.
Alou
Diarra
8.0
Comme Souleymane Diawara, il a été très bon contre l'Inter en Ligue des Champions et beaucoup moins en vue ce soir en championnat. Il a fait le boulot à la récupération, mais s'est trompé très maladroit et hésitant à la création. On attend plus de Diarra, forcément...
Mathieu
Valbuena
13.5
Très remuant et très disponible dans l'entre-jeu, il a été un des rares olympiens (pour ne pas dire le seul avec Azpi) à fournir une belle prestation. Beaucoup de volonté et de percussion il ne peut pas sauver l'OM à lui tout seul. On peut lui reprocher ses coups de pieds mal ajustés.
Evaeverson
Brandao
7.0
Sur le côté gauche, il a montré ce soir toutes ses limites. Aucun débordement, aucun centre, aucun duel gagné. Lorsqu'il a repiqué dans l'axe, il s'est procuré une belle occasion sur un bel appel en profondeur à la 54e minute, mais malheureusement il a beaucoup trop tardé. Il faut dire que la vitesse n'est pas non plus son point fort...
Loïc
Rémy
8.0
On tarde à retrouver le vrai Loïc Rémy. Malgré un but inscrit sur pénalty, Loïc n'a pas été l'auteur d'une prestation convaincante. Peu inspiré dans ses appels et brouillon dans ses dribbles en un contre un il n'a pas pesé sur la défense de Dijon.
Benoît
Cheyrou
8.0
Manque-t-il de confiance ? Il n'est plus pour l'instant titulaire et lorsqu'il rentre on le sent nerveux. Cela entraîne un déchet inhabituel chez ce garçon talentueux. Ses frappes lointaines ont toujours autant de mal à trouver le cadre... Il s'applique pourtant à essayer de faire circuler le ballon correctement.
Jordan
Ayew
6.0
Rendez-nous Jordan Ayew ! Depuis un certain nombre de matchs, Jordan est l'ombre de lui même. En effet, il semble perdu sur le terrain et ne sait plus quand il doit remiser ou percuter. On attend forcément plus du jeune olympien, car on l'a déjà vu faire des prestations convaincantes sous les couleurs olympiennes.
André-Pierre
Gignac
Non noté
Rentré à la fin de la rencontre, il n'a rien amené de plus à l'attaque olympienne en tant des frappes lointaines inoffensives. Sur le côté gauche, il a échoué tout ce qu'il a tenté.

Commentaires : S.V. et F.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.