OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 1-1 Metz : les notes des Olympiens !
SaisonPublié le 10/02 à 00:30

OM 1-1 Metz : les notes des Olympiens !

Découvrez les notes du Phocéen après OM-Metz (1-1).

LES TOPS

Onana
Jean
7.0

Avec l'expulsion de Gigot, il a dû se démultiplier pour permettre à l'OM de faire face à la supériorité messine au milieu de terrain. Chose qu'il a très bien réussie ce soir. C'est une prestation très réussie pour l'international camerounais. Il est sanctionné d'un carton jaune à la 82e minute de jeu.

SATISFAISANT

Merlin
Quentin
6.0

En difficulté pour sa première apparition sous le maillot olympien au Groupama Stadium contre Lyon, l'ancien Nantais a été beaucoup plus à son avantage face aux Messins. En première période, il sert parfaitement Harit dans la surface de réparation d'Oukidja. Bis repetita pour l'ouverture du score signée Faris Moumbagna. Il est remplacé par Ulisses Garcia peu après l'heure de jeu.

Moumbagna
Faris
6.0

S'il a montré quelques faiblesses techniques, le néo-marseillais s'est distingué par de la combativité et quelques déviations bien senties. Il a souvent été entouré par plusieurs défenseurs messins. Pour sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs, il a ouvert son compteur but suite à un centre en retrait de Quentin Merlin (51e).

MOYEN

Balerdi
Leonardo
5.5

L'Argentin a encore livré une prestation solide ce soir, de par plusieurs interventions défensives de haut niveau. Toutefois, le numéro 5 olympien est fautif sur le but égalisateur de Metz en étant en retard sur Udol.

Aubameyang
Pierre-Emerick
5.0

On a vu du bon et du moins bon chez Pierre-Emerick Aubameyang. Repositionné sur le couloir gauche de l'attaque marseillaise, il a manqué plusieurs situations dangereuses en écrasant trop ses frappes de balle, notamment sur un service d'Amine Harit. Dans les points positifs, il a délivré un centre parfait pour Azzedine Ounahi qui a vu sa tête sortie par le portier messin. Un match où il n'a pas compté ses efforts, mais lors duquel il n'est pas parvenu à faire la différence. Toutefois, c'est sur une de ses frappes que Merlin suit pour offrir l'ouverture du score à Moumbagna.

Clauss
Jonathan
5.0

Peu mis en danger par les offensifs messins inexistants ce soir, le latéral droit marseillais n'a pas hésité à prendre son couloir avec plus ou moins de réussite. L'international français aurait d'ailleurs pu être passeur décisif sur un centre pour Faris Moumbagna qui est trop court sur ce coup. Il est logiquement sanctionné d'un carton jaune pour un tirage de maillot sur Sabaly (87e).

Harit
Amine
5.0

Il a fait les frais de l'exclusion de Samuel Gigot en sortant à la demi-heure de jeu. Il donne d'abord un super ballon à Pierre-Emerick qui écrase trop sa frappe, puis pour Azzedine Ounahi dans la surface de réparation messine. En jambes. Gennaro Gattuso a-t-il fait le bon choix ? Probablement pas.

Lopez
Pau
5.0

Le portier espagnol n'a pas été énormément sollicité ce soir, mais a encore une fois concédé un but. D'abord décisif face à Mikautadze à la 50e minute de jeu, il ne peut rien sur la tête d'Udol.

Meïté
Bamo
5.0

Il a bénéficié de l'expulsion de Samuel Gigot pour entrer rapidement en jeu à la place d'Amine Harit. L'Ivoirien a été intéressant en annihilant les rares situations adverses. Balle au pied, il a toutefois manqué de fluidité lorsqu'il aurait pu apporter le surnombre.

Garcia
Ulisses
Non noté

Tout comme Ismaïla Sarr, il entre en jeu à la 68e minute de jeu. Le défenseur suisse n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent et vendange totalement un bon coup franc plein axe.

Henrique
Luis
Non noté

Entré en jeu en fin de match à la place de Faris Moumbagna (85e), l'ailier brésilien n'a pas apporté grand-chose à son équipe pour permettre à l'OM de reprendre l'avantage.

Sarr
Ismaïla
Non noté

Le Sénégalais s'est encore montré brouillon. Mais il a parfois réussi à déborder ses adversaire, sans parvenir à assez faire la différence, malgré un bon centre pour Moumbagna.

LES FLOPS

Ounahi
Azzedine
3.5

L'international marocain ne s'est pas caché ce soir, étant le détonateur de nombreuses situations dangereuses pour les Marseillais. Il aura cependant péché dans le dernier geste. D'abord en début de rencontre sur un décalage de son compatriote, Amine Harit, puis sur un centre d'Aubameyang où sa tête à bout portant doit trouver le chemin des filets peu avant la pause (42e) ! Une telle occasion doit finir au fond. Il a un peu disparu en seconde période.

AFFLIGEANT

Ndiaye
Iliman
3.0

Les matchs se suivent et se ressemblent pour l'international sénégalais. Encore aligné sur le couloir droit dans un 4-3-3, il n'a jamais su apporter du danger au sein de la défense adverse. Il est logiquement remplacé par Ismaïla Sarr. Il est tout de même resté 68 minutes sur la pelouse.

Gigot
Samuel
1.5

Le défenseur olympien a clairement pénalisé son équipe en étant expulsé par l'arbitre de la rencontre à la demi-heure de jeu après intervention de la VAR. Le capitaine marseillais confirme sa période de moins bien depuis le mois de janvier.

Commentaires : L.L. (avec R.H.)

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.

Recommandé pour vous
Loading...