OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 1-1 Dijon : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 01/04 à 19:30

OM 1-1 Dijon : les notes des Olympiens

 

FLOPS

Gomis Bafétimbi
3.0
Sertic Grégory
3.0
Rolando Jorge Pires
3.5
Bedimo Henri
4.0
Lopez Maxime
4.0
Thauvin Florian
4.0
Vainqueur William
4.0
Pelé
Yohann
6.5

D'entrée de match il effectue une parade décisive devant Tavares (5e), puis il est de nouveau présent pour stopper une tentative de Belmonte à la demi-heure de jeu. Il ne peut rien sur le but contre son camp de Sertic, où il est masqué. Il répond de nouveau présent peu après l'heure de jeu au-devant de Tavares. Il a fait son boulot.

Bedimo
Henri
4.0

Victime d'une grosse semelle de Kwon en début de match, il a été moins en vue que lors de ses précédentes sorties. Une relance manquée qui a faille coûter cher (35e)

Rolando
Jorge Pires
3.5

Un gros sauvetage juste avant la mi-temps, mais malheureusement, l'OM a flanché sur le corner qui a suivi.

Sakai
Hiroki
4.5

Comme toujours, une grosse activité sur son flanc droit, d'ailleurs Varrault aura dû être sanctionné pour une grosse faute sur le Japonais (26e). Il a sorti quelques bons centres, mais a manqué d'application pour servir Gomis seul face aux buts (43e). Correct défensivement.

Lopez
Maxime
4.0

Un match assez terne. Malgré quelques éclairs. Il manque de volume de jeu.

Payet
Dimitri
6.0

Il aurait pu bénéficier d'un pénalty sur une frappe enroulée, contrée de la main par Lotiès, mais l'arbitre en a décidé autrement. Au retour des vestiaires, il enroule une merveille de coup franc dans la lucarne de Reynet, pour l'égalisation marseillaise (48e).

Sanson
Morgan
4.5

Il est à l'origine du coup franc qui amène le but de Payet, après une jolie chevauchée. Plus en vue en seconde période, il a amorcé plusieurs mouvements intéressants.

Sertic
Grégory
3.0

Souvent en retard dans ses interventions, il marque contre son camp juste avant la pause, sur un corner anodin, ou plusieurs Olympiens passent au travers. Son plus mauvais match sous le maillot olympien.

Thauvin
Florian
4.0

Il se crée la première occasion en devançant Loties de la tête, mais son ballon ne trouve pas le cadre (8e). C'est le poteau qui l'empêche ensuite de donner l'avantage à l'OM (52e).

Vainqueur
William
4.0

Beaucoup de ballons rendus à l'adversaire. Pas assez présent dans l'entre jeu, son rendement a été insuffisant. Sans un très bon Reynet, il aurait pu inscrire le deuxième but marseillais en fin de match. (81e)

Gomis
Bafétimbi
3.0

Il est tout près d’égaliser juste après l'ouverture du score dijonnaise, mais il voit sa balle contrée par un défenseur sur sa ligne (44e). En manque de rythme, il a eu du mal à finir certaines de ses actions.

Cabella
Rémy
Non noté

Entré pour le dernier quart d'heure à la place de Lopez, il a joué quelques bons ballons, comme ce service pour Vainqueur (81e).

Zambo Anguissa
André-Frank
Non noté

Il a disputé les dernières minutes de la rencontre, et n'a bien évidemment pas eu le temps de se mettre en évidence.

Njie
Clinton
Non noté

Commentaires : R.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.