OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 1-1 ASSE : toujours pas de victoire...
SaisonPublié le 21/02 à 15:55

OM 1-1 ASSE : toujours pas de victoire...

 A Marseille (Stade Vélodrome)
Ligue 1 | 27e journée | Dimanche 21.02.2016 | 14:00 sur BeIN Sport
Marseille

1 - 1

(MT : 0 - 0)
SAINT-ETIENNE
Arbitre : C.Turpin | Temps : déjà le printemps (18°) | Terrain : bon | Spectateurs : 50 570
  Batshuayi (93e) Monnet-Paquet (86e)
Nkoulou (60e)  B.Sall (9e)
NOTE DU MATCH : 06/10NOTE DE L'ARBITRE : 05/10

C'était une domination. Vaine, mais c'était une domination quand même. A l'heure de jeu, l'OM s'était quand même procuré une poignée d'occasions. La victoire était envisageable. Et puis à l'heure de jeu, de manière inexpliquable, Nicolas Nkoulou a pété les plombs envoyant un tacle très dangereux sur Pajot. Rouge logique et direct pour le défenseur marseillais. Sur le coup, Michel n'entend rien changer, si ce n'est Thauvin pour Alessandrini. Romao glisse en défense centrale, ce qui est plutôt ambitieux. Mais dix minutes plus tard, il fait machine arrière avec la rentrée de Rekik. L'équipe cherche presque à garder le point du nul, ne proposant plus rien devant. Forcément, à la fin, cela se paie avec un contre Stéphanois où Hamouma et Monnet-Paquet force à peine pour bouger Lassana Diarra au duel puis marquer entre les jambes de Mandanda. Comme contre Lille, l'OM échappe au chaos grâce à un but dans les arrêts de jeu. C'est Michy Batshuayi de la tête, sur un coup franc botté par Alessandrini, qui permet à l'OM d'arracher un point. Mais le public attendait globalement autre chose du match et part avec un chant à l'unisson : "Labrune démission". 

Fletcher et les presque-occases

Pour le coup d'envoi, Cabella vient dans le rond central avec Fletcher pour l'engagement. Mais l'habituel meneur de jeu n'est pas venu juste pour la séquence. Après Bilbao, l'OM évolue de nouveau en 4-4-2, avec Diarra et Romao dans l'axe ainsi qu'Nkoudou et Thauvin dans les couloirs derrière le duo d'attaque. Le schéma semble taillé pour l'attaquant écossais, qui prouve une nouvelle fois qu'il a un petit quelque chose sur cette première mi-temps. Comme lorsqu'il prend la profondeur, pour finalement faire avertir Bayal Sall. Il mettra aussi une tête sur coup franc qui passera juste à côté, une remise pour Rolando dont le ciseau passera juste au-dessus et une talonnade séduisante pour Cabella (qui n'a pas abouti cependant). Ca reste quand même nettement insuffisant. Comme cette frappe d'Nkoudou sur un bon centre en retrait qui finit sur Ruffier, l'OM domine dans les stats mais pas au tableau d'affichage. 

Alessandrini et Batshuayi in extremis

Avec notamment de bonnes initiatives d'Isla dans le couloir droit, l'OM continue d'attaquer. Sur un rush, Cabella met d'abord Selnaes le cul par terre à la ligne médiane pour finir son action dans la surface adverse. Sa frappe croisée est détourné in extremis par Ruffier et Fletcher est trop court pour pousser la balle au fond. Un coup dur car quelques minutes après, il faut faire avec l'expulsion d'Nkoulou. Dès lors, ce sont les Verts qui s'illustrent. Heureusement, à l'image des joueurs de l'OM, Söderlund et Bahebeck peuvent avoir une bonne idée sur une action mais ce n'est pas nickel de bout en bout. Par contre, du côté olympien, il n'y a plus rien. Les rares ballons de contre sont gâchés par Alessandrini, ce qui a le don de mettre le stade en rogne. Comme un symbole, lorsque Rolando récupère un ballon rageusement sur le côté droit, il doit se résoudre à partir seul dans une série de dribbles improbables tant les autres se planquent plutôt que de lui proposer une solution. Du coup, sur un corner où les centres sans convictions se succèdent, les Verts partent en contre. Heureusement, Michy marquera son 13e but en Ligue 1 sur le coup franc de la dernière chance. Un point qui va peut-être compter dans la course au maintien... 

LE ONZE DE L'OM

Mandanda (g) 
Isla - Nkoulou - Rolando - Manquillo
Romao - L.Diarra
Thauvin  Alessandrini 60e - Nkoudou
Cabella  Rekik 69e - Fletcher  Batshuayi 76e
Non entrés : Pelé (g), Diaby, L.Silva, Barrada

 

LE ONZE DE SAINT-ETIENNE

Ruffier (g)
Theophile-Catherine - B.Sall - F.Pogba - Assou-Ekotto
Pajot - Selnaes  Cohade 81e - Lemoine
Tannane  Monnet-Paquet 56e - Bahebeck  Hamouma 74e
Söderlund
Non entrés : Moulin (g), Brison, Pierre, Eysseric