OM 1-1 (5tab4) Montpellier : les notes à chaud des Olympiens

Retrouvez les notes à chaud des Olympiens après OM-Montpellier.

Publié le 29/01/2022 à 23:18

LES TOPS

Lopez
Pau
7.0

Quasiment dans le rond central balle au pied en début de match, l'Espagnol est sollicité à la 14e minute avec une tête de Gioacchini, tranquillement arrêtée. A la 19e minute, il capte un coup franc lointain de Mollet. Il se couche bien sur une frappe de Sambia (28e). Rassurant quand on le cherche au pied. Attentif dans les airs sur un corner (72e). Troublé par Caleta-Car et battu sur sa sortie à l'égalisation de Makouana (80e), qui n'hésite pas à mettre le pied (1-1). Il arrête joliment le penalty de Ristic, contribuant à la victoire de son équipe et se montrant donc décisif.

Milik
Arkadiusz
7.0

Il remplace Luis Henrique à la 53e et se positionne à la pointe de l'attaque olympienne. A la 74e, tel un renard, il délivre son équipe en trompant Bertaud du gauche grâce une frappe sèche (1-0). Il ne tremble pas lors de la séance de tirs au but.

SATISFAISANT

Payet
Dimitri
6.5

D'entrée, il oriente le jeu en décrochant à plusieurs reprises. Un bon corner à la 24e, mais Guendouzi placera sa tête à côté du cadre. A la 35e, son coup franc du pied droit s'écrase sur la transversale de Bertaud. Une frappe trop enlevée dès 18 mètres (43e). "The King" est l'Olympien le plus dangereux dans le premier round. Une frappe enroulée qui frôle le poteau (59e). A la 71e, sa frappe du droit est détournée par le gardien. Il marquera le penalty victorieux lors de la séance de tirs au but.

Guendouzi
Mattéo
6.0

Très haut sur le terrain, il s'est beaucoup projeté quand Payet décrochait. Une tête qui passe à côté sur un corner de Payet (24e). A la 45e, après un joli crochet, son tir dans la surface est détournée par Bertaud. Pas assez tueur sur le coup... Mais jamais en reste pour presser, comme toujours. Il marquera lors de la séance de tirs au but.

Kamara
Boubacar
6.0

Auteur d'une belle interception dès la 2e minute de jeu, il fait régner l'ordre au milieu durant le premier quart d'heure. Une frappe contrée à la 41e. Une seconde période où il gratte quelques ballons. Averti dans les arrêts de jeu.

Rongier
Valentin
6.0

Positionné en milieu relayeur, comme il l'affectionne, il a tenté d'apporter du liant à son équipe, sans pour autant se distinguer. Il retrouve son poste hybride après la sortie de Lirola. Il transforme son penalty dans la séance de tirs au but.

Saliba
William
6.0

A l'aise défensivement tout au long de la première période. Il ne relâchera pas ses efforts ensuite et livrera une copie propre.

MOYEN

Peres
Luan
5.5

Latéral gauche encore une fois, le Brésilien est tranquille défensivement en première période. Sur son côté, il n'apporte cependant rien de particulier offensivement. Il frappera tout de même, de près, à la 49e.

Under
Cengiz
5.5

Il se signale à la 7e minute avec une belle frappe enroulée du gauche, détournée par Bertaud. Une percée intéressante à la 36e, qui se termine par un centre contré. Ce sera tout pour la première période. Une autre belle frappe en dehors de la surface, bien détournée par le gardien (67e). A la 71e, il ne cadre pas un ballon repoussé par Bertaud suite à une frappe de Payet (71e). Une autre frappe puissante mais hors du cadre à la 84e. Encore une occasion manquée trois minutes plus tard, où il tire sur le gardien... Il se rattrape lors de la séance de tirs au but.

Caleta-Car
Duje
5.0

Peu inquiété défensivement, le Croate envoie une tête au-dessus, suite à un corner, à la 25e minute. Un bon retour à la 38e sur une passe en profondeur de Wahi. A la 80e, il ne bronche pas sur l'appel et l'égalisation de Makouana... Cela entache forcément son match.

DECEVANT

Bakambu
Cédric
4.5

Il entre à la 53e à la place de Lirola. Il tente un lob difficile, sans contrôle, qui passe au-dessus (57e). Une entrée discrète au final.

Henrique
Luis
4.5

Il ne se cache pas en première période, mais malheureusement, rien de décisif n'est à signaler. Il faut se lâcher ! Remplacé par Milik (53e).

Lirola
Pol
4.5

Discret, l'ancien de la Fio a du mal à se montrer en première période. Il est remplacé à la 53e par Bakambu après un match encore une fois difficile.

Commentaires : J.A.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

 

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !