OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 1-0 Toulouse : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 08/02 à 19:47

OM 1-0 Toulouse : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après la victoire contre Toulouse.

LES TOPS

Mandanda
Steve
7.5

Dès le départ du match, il est mis à contribution par Leya Iseka, mais perd son duel après avoir marqué un temps d'hésitation, heureusement l'ex-Olympien ne cadrera pas après son dribble. À la 6e minute, il repousse une frappe sèche de Boisgard, puis plus tard, il en capte une moins puissante de Sylla (12e). La suite de la partie sera heureusement plus calme pour lui et pour l'OM. On retiendra surtout son énorme parade sur une reprise de volée d'Iseka à la 81e minute et sa sortie dans les pieds du frère de Michy Batshuayi. Il n'a toujours pas pris de but en L1 en 2020. Encore une fois rassurant.

Payet
Dimitri
7.5

Si sa première mi-temps n'est pas aussi éclatante que ces derniers temps, il a quand même réussi quelques décalages qui auraient dû être mieux exploités. Mais c'est en deuxième mi-temps que le magicien sort un nouveau tour de son chapeau, avec une frappe magique, croisée et enveloppée du droit à l'entrée de la surface (52e). Il dépose ensuite un bon coup franc pour Caleta-Car à la 72e minute. Il aurait dû tuer le match sur un caviar de 50 mètres signé Sanson, mais ne cadre pas sa frappe dans son duel avec Reynet. Pas un très grand match, mais de nouveau ultra décisif.

SATISFAISANT

Amavi
Jordan
7.0

Ses interventions défensives dans la surface auront été décisives. Il a tenu son rang défensivement et a tenté à quelques reprises d'apporter le danger devant. Il confirme match après match.

Caleta-Car
Duje
6.5

Il aura réalisé globalement une très bonne rencontre, dans la lignée de ses précédentes sorties, avec énormément de duels remportés. Son ouverture extérieur du pied pour Amavi sur l'action du but de Payet est magnifique. Il ne passe pas loin de marquer à la 72e minute sur un coup franc tiré par Payet.

Kamara
Boubacar
6.5

Avec quelques interventions musclées, il remet l'OM dans le match après un départ poussif collectivement. Il est toujours aussi intéressant à ce poste et devient même un bon premier relanceur avec quelques belles passes réussies.

CORRECT

González
Álvaro
5.5

Au quart d'heure de jeu, il récolte logiquement un carton jaune pour une faute aux abords de la surface. On le retrouve plus à son avantage offensivement, à la 48e minute, lorsqu'il enchaîne une feinte de frappe, puis un tir enveloppé du gauche à l'entrée de la surface qui passera juste au-dessus. Il s'est bien repris après une entame délicate, même si l'on a connu meilleur.

Sanson
Morgan
5.5

Pas aussi fringant qu'espéré, le taulier du milieu de terrain ce soir aura tenu son rang. On retiendra sa superbe ouverture pour Payet en fin de match. Un match courageux, car il était émoussé physiquement.

Sarr
Bouna
5.5

Il n'est pas passé loin de coûter un but, qui sera finalement refusé pour hors-jeu vers la 25e minute, puis il se fait enrhumer par Saïd. S'il a souffert défensivement en début de match, il s'est bien repris à l'image de sa remise pour Payet sur l'ouverture du score phocéenne (52e). Ses percées ont provoqué deux cartons jaunes côté toulousain.

Khaoui
Saïf-Eddine
Non noté

Entré à la 68e minute sur l'aile droite de l'attaque, il se procure une belle occasion à la 76e minute, mais Reynet détourne sa frappe du gauche.

Sakai
Hiroki
Non noté

Il finira le match au poste d'arrière droit, sans se montrer très rassurant toutefois.

Strootman
Kevin
Non noté

Il terminera le match en jouant le dernier quart d'heure. Il aura tenté d'apporter de l'équilibre au milieu de terrain alors que l'équipe reculait.

MEDIOCRE

Lopez
Maxime
4.0

À la 13e minute, il donne un très bon ballon dans la surface à Payet, que celui-ci ne convertit pas. À part ça, il aura essayé de jouer haut et de faire avancer rapidement le ballon, sans grand succès.

Radonjic
Nemanja
4.0

Sur une des rares situations de la première mi-temps (45e), il frappe du droit à mi-hauteur, mais Reynet capte le cuir. Il aura raté beaucoup de choses et ne se sera pas montré dans un grand soir.

LES FLOPS

Germain
Valère
3.5

Encore un match à oublier pour Valère, qui semblait de nouveau perdu et esseulé à la pointe de l'attaque...

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.