OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 1-0 Metz : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 16/10 à 23:14

OM 1-0 Metz : les notes des Olympiens

 

FLOPS

Bedimo Henri
4.0
Sarr Bouna
4.0
Pelé
Yohann
6.0

Peu inquiété en début de match, il répond présent sur sa première intervention, un face à face avec Erding qu'il remporte brillamment (30e). Il se déchire sur une sortie aérienne à l'heure de jeu, heureusement sans conséquence. Rassurant en fin de match quand il a fallu tenir le score.

Bedimo
Henri
4.0

Bon centre pour Gomis en début de match, qui manque le cadre. À la peine défensivement, il a eu du mal à contenir certaines offensives adverses, notamment quand les Lorrains ont accéléré après la pause.

Doria
Matheus
5.0

Pas très à l'aise dans la relance, il oublie dans son dos Erding, qui est tout près d'égaliser à la demi-heure de jeu. Des interventions hésitantes, mais il a tout de même tenu la baraque, notamment en fin de match où Metz a poussé.

Fanni
Rod
5.5

Sakai l'a quelquefois laissé dans des situations embarrassantes, mais le Martégal a su gérer parfaitement, comme sur ce tacle glisse en début de rencontre. Présent dans les situations chaudes, il a fait parler son expérience.

Sakai
Hiroki
5.0

Du déchet technique, ce qui lui a valu de perdre quelques ballons qui se sont avérés dangereux. Peu inspiré dans ses centres, il a fourni au final une prestation bien terne. Il a même frôlé le but contre son camp en toute fin de match.

Diarra
Lassana
6.0

Pour son retour à la compétition, il a su se gérer. Une présence rassurante, il s'est contenté de rester devant sa défense, voire plus bas quelquefois. Il a  apporté un gros plus avec ses prises de balles, ses ballons grappillés et son sens du placement. Une prestation sobre, mais efficace. 

Sarr
Bouna
4.0

Un début de match intéressant, avec cette belle chevauchée ponctuée d'une frappe qui frôle le montant de Didillon (5e). Il avait surement à coeur de se montrer face à son ancienne équipe, mais le soufflé est vite retombé. Discret par la suite, il est remplacé par Iseka peu après l'heure de jeu.

Thauvin
Florian
5.5

Très remuant d'entrée de jeu, c'est lui qui dépose le ballon de l'égalisation sur la tête de Gomis qui marque en deux temps. Il a semé la panique sur chacune de ses prises de balles dans le camp adverse. Il a manqué de réussite dans le dernier geste.

Vainqueur
William
5.0

Il a évolué très haut sur les phases offensives, venant prêter main-forte à ses attaquants à plusieurs reprises. Précieux dans l'entre-jeu, il a formé un tandem intéressant avec Diarra. Touché, il a laissé sa place à Maxime Lopez à la 69e minute.

Gomis
Bafétimbi
5.5

Bien trouvé par Bédimo, il ne parvient pas à cadrer sa tête (3e). Il rectifie le tir à la 12e minuté où il trouve le portier messin sur sa route, mais en deux temps, l'attaquant marseillais trouve la faille pour donner l'avantage à l'OM. Il semble commettre une faute limite sur Nguette dans sa surface (55e), heureusement non sanctionné par l'arbitre.Il est tout près de doubler la mise en fin de match.

Njie
Clinton
5.0

Il est tout près de doubler la mise pour l'OM, mais trop excentrée côté gauche, il voit son tir repoussé (18e). En première intention sur une belle passe de Thauvin, il voit son tir flirter avec le cadre (33e). Plusieurs occasions et bonnes situations à mettre à son actif, mais il a manqué de lucidité.

Hubocan
Tomas
Non noté

Entré dans le temps additionnel pour tenir le score. Il a disputé cinq petites minutes, sans avoir le temps de réellement se montrer.

Lopez
Maxime
Non noté

Entré pour les 20 dernières minutes, il a pris place aux côtés de Diarra. Il a fait le job.

Iseka
Aaron Leya
Non noté

Entré à la place de Bouna Sarr à la 63e, il oublie de lancer Gomis sur une bonne contre-attaque. Servi par Gomis, il frappe largement au-dessus quelques instants plus tard.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.