OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 1-0 Lyon : l'OM se rassure !
SaisonPublié le 06/11 à 22:40

OM 1-0 Lyon : l'OM se rassure !

Compte-rendu de la rencontre entre l'OM et Lyon pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.

A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | 14e journée | Dimanche 06.11.22 | 20h45 sur Amazon Prime
MARSEILLE
1 - 0
(MT : 1 - 0)
LYON
Arbitre : F.Letexier | Temps : bon (14°) | Terrain : bien | Spectateurs : 62 975
but.png (2 KB) Gigot (43e) 
  jaune.jpg (6 KB) Tête 89e
NOTE DU MATCH : 6/10NOTE DE L'ARBITRE : 4/10

L'OM avait besoin de se relancer. Pas de beau jeu, ce n'était pas le moment, mais un état d'esprit conquérant était de nouveau demandé. C'est chose faite avec une victoire contre Lyon, ce qui n'arrive pas tous les jours.

La joie communicative de Gigot

Payet et Guendouzi sur le banc au coup d'envoi. Tudor fait des choix forts, mais il n'en oublie pas les risques. Son OM évolue avec trois éléments offensifs puisque c'est Under et Harit qui accompagnent Alexis Sanchez. Et le Chilien se met en évidence dans le premier quart d'heure en étant à la réception d'un bon centre au second. Le sentant arriver, Tagliafico la joue à l'expérience et tacle, faisant obstruction. Le penalty peut se siffler mais pas pour l'arbitre, qui a sans doute peur de se prendre la foudre de Jean-Michel Aulas. L'OM doit faire plus, et quand c'est Jonathan Clauss qui se présente au second poteau pour pousser dans le but, il se fait cette fois-ci avoir par le rebond. Heureusement, pour mettre tout le monde d'accord avant la pause, l'OM peut compter sur Samuel Gigot. Très combatif derrière, le gladiateur croise sa tête comme il faut aux six mètres avant d'aller communier avec les Ultras au pied du virage sud. Ca fait plaisir.

Deux balles de break manquées

Malheureusement, le défenseur doit laisser sa place à l'heure de jeu, touché à l'arcade. Au même moment, Guendouzi entre, à la place d'Under. Attention, l'OM ne prend pas pour autant l'eau au milieu de terrain en seconde comme cela avait pu être le cas contre Tottenham. Il faut dire qu'en face, Lyon n'a pas non plus changé ses habitudes, les deux changements à la pause étant plus du poste pour poste. L'intensité du match baisse nettement et l'OM, qui a plus de matchs dans les jambes avec la coupe d'Europe, ne va pas s'en plaindre. Alors Lolo Blanc sort deux milieux défensifs, Caqueret et Lepenant, pour deux offensifs, avec Tete et Cherki. Payet, lui, ne rentre qu'à la 84e pour prendre la suite d'un Veretout qui sort avec des crampes. Et le numéro 10 se met en évidence décalant parfaitement Clauss dans son couloir. Une fois dans la surface, le latéral centre pour Sanchez dont la tête passe de peu à côté. Une minute plus tard, c'est Guendouzi, sur un très bon relais avec Sanchez, qui perd son face à face contre Anthony Lopes. 

LE ONZE DE L'OM
P.Lopez (g)
Mbemba - Gigot (Kolasinac 60e) - Balerdi
Clauss - Veretout (Payet 84e) - Rongier - N.Tavares (I.Touré 89e)
Under (Guendouzi 60e) - Harit
A.Sanchez (Gerson 89e)
Non entrés : R.Blanco (g), Bamba Dieng, I.Kaboré, L.Suarez

 

LE ONZE DE LYON
A.Lopes (g)
M.Gusto - Lukeba - J.Boateng (Diomandé 68e) - Tagliafico
T.Mendes - Lepenant (Cherki 75e)
Aouar (Reine-Adelaïde 46e) - Caqueret (Tete 75e)
M.Dembélé (Toko Ekambi 46e) - Lacazette
Non entrés : R.Riou (g), Cherki, D.Da Silva, Faivre, Henrique, Tete

Cliquez ici pour retrouver le live de ce OM-Lyon