OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 0-1 Olympiakos : notes des Olympiens
SaisonPublié le 24/11 à 00:05

OM 0-1 Olympiakos : notes des Olympiens

LES FLOPS

 
Mathieu
Valbuena
7.0
Benoît
Cheyrou
8.0
Loïc
Rémy
9.0

LES TOPS

 
Steve
Mandanda
16.0
Nicolas
Nkoulou
14.0
 

RETROUVEZ NOTRE BAREME EN BAS DE PAGE

(entre le tournage de notre vidéo et la publication de cet article, certaines notes ont été ajustées)

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
16.0
Quelques prises de balles, mais pas de réels arrêts jusqu'à cette 36e minute où il effectue une double parade devant Miralas puis Holebas avant de remettre ça sur une frappe de Maniatis (38e). Et que dire de ce face à face avec Miralas d'où il sort victorieux (59e). Il ne peut malheureusement rien sur le but de Fetfatzidis dans les derniers instants.
Souleymane
Diawara
12.0
À l'image de son compère Nkoulou, le Sénégalais a rendu une bonne copie. Toujours sérieux il s'est appliqué à bien défendre même si l'on a senti chez lui l'envie de sonner la charge à plusieurs reprises.
Nicolas
Nkoulou
14.0
Toujours très vigilant, il n'a pas été pris à défaut, que ce soit sur des phases de jeu ou en un contre un. De bonne couverture, des anticipations, il a évolué dans son registre désormais habituel.
Djimi
Traoré
9.5
Il retrouvait une place d'arrière gauche, et il a quelque peu souffert, certainement par manque de rythme. Il a essayé d'apporter offensivement, mais ses centres n'ont pas trouvé preneurs.
André
Ayew
10.5
Il a tenté d'amener du mouvement sur son aile gauche. Percutant, il a été un des rares joueurs à apporter le danger en attaque. Insuffisant pour un match de Ligue des Champions.
Benoît
Cheyrou
8.0
Moins en vue et moins précis que d'habitude, il a eu pas mal de déchets dans son jeu. Il s'est repris par la suite et il a cédé sa place à l'heure de jeu à Mbia. Quand Benoît n'est pas en forme, c'est tout l'OM qui s'en ressent...
Alou
Diarra
9.5
Si Alou a eu une bonne activité, il a trop de déchets dans son jeu dans un match de ce niveau. Quand on sait que le joueur ne délivre des passes presque uniquement vers l'arrière... Il s'en est fallu d'un superbe arrêt réflexe du portier grec pour qu'il n'ouvre le score (72e).
Charles
Kabore
9.5
Reconverti arrière droit, le Burkinabé avait fort à faire face notamment à Miralas et il n'a pas été très à l'aise. Il n'a pas non plus assez apporté offensivement. On pouvait penser que ce serait une alternative à l'espagnol. Ce n'est pas convaincant.
Mathieu
Valbuena
7.0
Placé juste derrière Jordan Ayew, Petit Vélo a tenté de donner le tempo au milieu. Il a cependant manqué de spontanéité et a souvent trop tardé à lâcher son ballon. Il manque de peu l'ouverture du score juste après la mi-temps, mais son ballon piqué est détourné par le gardien grec. Il est sorti sous les sifflets à un quart d'heure de la fin.
Jordan
Ayew
10.0
À la pointe de l'attaque, il a quelquefois décroché pour tenter de toucher quelques ballons. Il s'est essayé à quelques frappes lointaines sans réel danger. Combattif, il n'a cependant pas eu de bons ballons à négocier.
Loïc
Rémy
9.0
Placé sur le côté droit, il a commis quelques maladresses, et n'a pas profité des quelques opportunités qui se sont présentées.
Stephane
Mbia
10.0
Il a fait son retour pour les 30 dernières minutes afin de consolider le milieu de terrain. Il a manqué de jus et de fraicheur.
Luis Oscar Lucho
Gonzalez
Non noté
Il a joué le dernier quart d'heure et n'a pas réellement apporté à son équipe.
André-Pierre
Gignac
10.0
Entré à l'heure de jeu, il n'a pas eu d'opportunités pour se mettre en évidence hormis ce coup franc dans les bras du gardien (87e).

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.