OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 0-0 Galatasaray : l'OM ne fait pas sauter le verrou
SaisonPublié le 30/09 à 23:03

OM 0-0 Galatasaray : l'OM ne fait pas sauter le verrou

Compte-rendu de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et Galatasaray comptant pour la 2e journée de phase de poule d'Europa League.

A Marseille (Stade Vélodrome)
EL | J2 | Jeudi 30.09.2021 | 21:00 sur W9 et Canal+Sport
Marseille
0 - 0
(MT : 0 - 0)
GALATASARAY
Arbitre : P.Raczkowski | Temps : agréable (16°) | Terrain : bien | Spectateurs : 49 870
Saliba 90eBoey 53e
Alvaro 90eM.Diagne 90e
NOTE DU MATCH : 06/10NOTE DE L'ARBITRE : 06/10

Même s'il n'y a pas eu de but, c'était un gros match de coupe d'Europe, pas une simple rencontre de groupe. Dans l'ambiance, dans le jeu, où l'OM a poussé jusqu'au bout. Mais la défense turque a tenu. Le fait du match, ça sera donc, en fin de première période, quand la partie sera arrêtée pendant près de 10 minutes pour des jets de pétards et de fumigènes émanant du parcage turc. Une atmosphère hostile qui aura le mérite de souder tout le stade derrière. 

Muslera en sort une belle d'Under

Dans une ambiance de feu donc, parce l'OM compte bien s'imposer contre les Turcs. Pour cela, Sampaoli sort une compo offensive avec Payet et Harit, en plus de Bamba Dieng et Under. Les Phocéens se procurent une première occase avec un coup franc de Payet qu'un défenseur adverse manque de peu de détourner dans son but. Il faut un Muslera vigilant. Le gardien uruguayen le sera tout autant sur une frappe enroulée de Cengiz Under, qui avait repiqué pour trouver la lucarne opposée. Superbe parade. Mais il n'y aura pas plus de choses à se mettre sous la dent. Galatasaray joue dur, et certains joueurs de l'OM semblent bien plus bousculés qu'en Ligue 1.

Guendouzi pensait avoir obtenu un penalty... 

A la reprise, Sampaoli ne fait pas de changement si ce n'est de fixer Harit sur le côté gauche et de remettre Bamba Dieng en position de neuf. Le jeune Sénégalais aura une occasion en or. Superbement lancé par Lirola, Cengiz Under le sert admirablement bien au second. Le gardien est battu, Bamba se jette mais ne touche pas assez le ballon pour le rabattre dans le but. Pour remédier à tout ça, Sampaoli se décide à faire rentrer Milik juste avant l'heure de jeu. L'OM pousse mais ne parvient pas à concrétiser sa domination. Sur un corner au second poteau, Saliba envoie par exemple une tête sur la barre transversale. Reste Guendouzi qui se bat comme un beau diable. Et qui est récompensé à un quart d'heure de la fin, allant chercher un penalty dans un coin de la surface sur une charge par derrière. L'arbitre prend le temps d'aller voir les images à la VAR et se déjuge. Malgré quelques combinaisons à l'entrée de la surface, l'OM ne parviendra plus à être vraiment dangereux.

LE ONZE DE L'OM
P.Lopez (g)
Saliba - Alvaro - L.Peres
Lirola - P.Gueye - Guendouzi
Ünder - Harit De la Fuente 78e - Bamba Dieng Milik 59e
Payet
Non entrés : S.Mandanda (g), Amavi, Balerdi, Caleta-Car, Gerson, B.Kamara, L.Henrique, Rongier

 

LE ONZE DE GALATASARAY
Muslera (g)
Boey Yedlin 65e - Marcao - Nelsson - Van Aanholt
Kutlu Luyindama 86e - Antalyali
Morutan Kilinc 72e - Cicaldau - Akturkoglu R.Babel 86e
Dervisoglu M.Diagne 72e
Non entrés : Cipe (g), Babacan, Bayram, Feghouli, Mostafa M. Ozturk, Ba. Yilmaz

Pour retrouver le live d'OM-Galatasaray, cliquez ici