OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Nîmes 0-2 OM : la marche en avant se poursuit
SaisonPublié le 04/12 à 22:51

Nîmes 0-2 OM : la marche en avant se poursuit

Compte-rendu de la rencontre entre Nîmes et l'OM en Ligue 1 2020-2021.

A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J13 | Vendredi 04.12.2020 | 21:00 sur Téléfoot
nîmes
0 - 2
(MT : 0 - 0)
MARSEILLE
Arbitre : Willy Delajod | Temps : bon (11°) | Terrain : bien | Spectateurs : 0
  Benedetto (57e)
  Germain (84e)
 Landre (44e)  Amavi (1e)
 Cubas (74e)  Cuisance (21e)
 Cubas (76e)  Caleta-Car (40e)
   Villas-Boas (40e)
   Alvaro (44e)
NOTE DU MATCH : 08/10NOTE DE L'ARBITRE : 07/10

Il fallait gagner pour s'offrir des perspectives intéressantes en championnat. Face à une équipe nîmoise plutôt limitée, les Phocéens ont su sortir le match qu'il fallait pour prendre les trois points et plus encore, de la confiance dans le jeu. La soirée tout bénef'. Surtout après un match de C1 dans la semaine.

Nouveau schéma pour André Villas-Boas

Le match démarre avec un carton jaune dans les toutes premières secondes pour l'OM. C'est pour Jordan Amavi, pour un duel très disputé le long de la ligne de touche. Au moins, il y a de quoi se dire que les joueurs sont dedans d'entrée. C'est le cas dans un dispositif inédit : un 4-2-3-1. Le "sapin de Noël", c'est de saison, qui renvoie au Milan AC de Carlo Ancelotti pour les puristes. Trois milieux défensifs, et deux autres en soutien de l'attaquant. Cela permet aux latéraux de monter, de proposer et l'OM confisque le ballon. Payet et Benedetto font chauffer les gants de Reynet. Mais la plus grosse occasion est pour les Crocos avec la barre trouvée sur un coup franc plein axe. 

L'OM déroule sur la fin

Cela continue en seconde période, alors qu'il y a eu de la tension entre les deux équipes à la pause sur le chemin du vestiaire. En fin de première, André Villas-Boas s'était même fait expulser. Mais l'OM va parvenir à ouvrir le score avant l'heure de jeu. Très discret jusque-là, Dario Benedetto fait l'appel en profondeur qu'il faut plein axe. Derrière, l'enchaînement est parfait avec contrôle de la poitrine et petit piqué avant la sortie de Reynet. En continuant de maîtriser la rencontre, l'OM va voir le destin lui sourire. Cubas prend deux jaunes en trois minutes. En supériorité numérique, les Phocéens doublent le score logiquement à la suite d'une bonne phase offensive avec un centre fort de Sanson devant le but pour Valère Germain qui ajuste. L'attaquant remplaçant offrira même un caviar à Luis Henrique pour son premier but en France mais le jeune Brésilien était hors-jeu de quelques centimètres. La prochaine fois...

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Sakai - Alvaro - Caleta-Car - Amavi
RongierL.Henrique 86e - B.KamaraStrootman 86e - Sanson
CuisanceP.Gueye 69e - PayetThauvin 70e
BenedettoGermain 70e
Non entrés : Pelé (g), M.Ake, Balerdi, Nagatomo

 

LE ONZE DE NÎMES
Reynet (g)
Burner - Landre - Miguel - Paquiez
Cubas - AhlinviFomba 61e
Fehrat - Eliasson
Ripart - DuljevicM.Koné 61e
Non entrés : Nazih (g), Alakouch, Chadli, Guessoum, Majouga, N.Roux, S.Sarr