Nice-OM : Alvaro avec Sampaoli, Longoria et Payet à l'audience [Màj]

La délégation marseillaise sera conséquente ce mercredi à la Commission de Discipline.

Publié le 08/09/2021 à 15:36

15h36 : Dimitri Payet ne sera pas le seul joueur de l'OM à être présent dans la délégation marseillaise. Il sera accompagné d'Alvaro Gonzalez selon RMC Sport. Alvaro fait partie des joueurs accusés par Nice d'avoir provoqué le public en lançant un ballon dans les tribunes avant l'envahissement du terrain. Ceci explique peut-être sa présence à l'audience.


11h04 : Ce mercredi, tous les supporters marseillais vont guetter la décision de la commission de discipline de la LFP concernant le match Nice-OM, arrêté à la 75e minute pour un envahissement de terrain alors que les Niçois menaient 1-0. Si ces derniers estiment que le score doit être entériné (ce qui a très peu de chances de se produire), les Marseillais espèrent que leur statut de victime sera pleinement reconnu avec une victoire sur tapis vert et aucune sanction sportive pour les joueurs blessés lors des incidents.

D'après RMC Sport, la délégation marseillaise sera conséquente ce mercredi à la Commission de Discipline avec les présences de Pablo Longoria, Olivier Grimaldi (avocat), Alexandre Miahle (directeur juridique), Jacques Cardoze (directeur de la communication), Jorge Sampaoli, Pablo Fernandez (le préparateur physique suspendu à titre conservatoire), et Dimitri Payet. Le meneur de jeu de l'OM tenait à être présent pour représenter ses coéquipiers, tout comme son entraîneur pour défendre ses troupes et témoigner du sentiment d'insécurité ressenti à Nice.

S'il paraîtrait incroyable que l'OM n'ait pas gain de cause, le passé nous a aussi appris la méfiance, notamment face aux instances qui ont parfois rendu des jugements étranges ces dernières saisons à l'encontre du club marseillais.

Côté Niçois, Christophe Galtier sera également présent sur place, toujours d'après RMC Sport.