Nice 4-1 OM : les notes à chaud des Olympiens

Retrouvez les notes à chaud de la rédaction du Phocéen après Nice-OM.

Publié le 09/02/2022 à 23:22

MOYEN

Lirola
Pol
Non noté

Il remplace Caleta-Car pour les cinq dernières minutes, mais la messe était dite.

DECEVANT

Under
Cengiz
4.5

Sa tentative, alors qu'il avait bien suivi la première offensive de l'OM, est repoussée par Bulka à la 3e minute, mais rebondit sur Bard, qui envoie involontairement le ballon au fond. Très actif, il perce la défense avec un appel et est servi par Payet (20e), mais son tir en première intention s'envole. Il trouve Payet à la 42e minute d'un bon centre en retrait. Il lance Bakambu dans le dos de la défense à la 53e. Il s'est peu à peu éteint.

LES FLOPS

Guendouzi
Mattéo
4.0

Sa passe pour Milik est à l'origine de l'ouverture du score de l'OM. Il prend sa chance dans un angle excentré à la 14e minute, mais sa frappe finit dans le petit filet. Volontaire, mais dépassé ce soir.

Bakambu
Cédric
3.5

Entré à gauche à la mi-temps, c'est en position d'avant-centre qu'il marque à la 48e minute, mais son but est refusé pour hors-jeu. Lancé dans le dos de la défense à la 53e minute par Under, il perd son face à face avec Bulka. Absent des débats par la suite.

Gerson
Santos da Silva
3.5

Offensivement, on ne l'aura pas vu et il aura manqué de puissance et de vivacité face à un milieu niçois très compact. Absent des débats, que ce soit en relayeur gauche ou en sentinelle.

Lopez
Pau
3.5

Battu en première mi-temps par Gouiri et Kluivert, il n'a rien eu à faire d'autre de décisif. Dès la reprise, il est de nouveau battu par Kluivert. Il sort un premier arrêt à la 58e minute sur une frappe de Gouiri. Il est de nouveau battu à la 61e minute, par Delort.

Milik
Arkadiusz
3.5

Son appel de balle sur le premier but du match et sa tentative contrée amèneront l'ouverture du score. Actif et capable de garder haut de nombreux ballons, il a disparu dès que l'OM a été mené au score. Il faut dire que personne n'aura eu la bonne idée de le servir...

Payet
Dimitri
3.5

Ailier gauche ce soir, il est présent dans les offensives marseillaises, comme sur sa passe lumineuse pour Under (20e). Trouvé par Under à la 42e sur un centre en retrait, il voit sa tentative filer au-dessus. Dès la reprise, il trouve un centre pour Bakambu, qui marque, mais en position de hors-jeu. A la 64e, il tente sa chance sur un coup franc excentré, mais ne trompe pas Bulka. Insuffisant ce soir pour remettre l'OM dans le coup quand il le fallait. On attendait tellement plus pour son retour à Nice...

AFFLIGEANT

Caleta-Car
Duje
3.0

Pas très utile dans la construction, pas très tranchant défensivement. Si on ne peut pas lui imputer un des buts, on peut tout de même ne pas l'avoir trouvé rassurant du tout. Enrhumé par Delort à la 57e minute. En fin de match, il tente une frappe de 40 mètres qui finira bien sûr en tribune.

Peres
Luan
3.0

Il aura beaucoup souffert dans son couloir face à Kluivert, ne serrant parfois pas assez le marquage, comme sur le 3e but à la 49e minute, où Kluivert a l'espace pour frapper ou sur le centre qui amène le 4e but.

Rongier
Valentin
3.0

Il est fautif sur le 2e but de Nice avec une perte de balle au milieu, qui entraîne un contre assassin du Gym (29e). A ce poste précieux de sentinelle, il a perdu bien trop de ballons et sera replacé latéral droit dans le système hybride en 2e période. Ce ne sera guère mieux.

Balerdi
Leonardo
2.5

Sur le but de Gouiri, il se fait éliminer trop facilement dans la surface par le buteur Niçois. Sur le but de Kluivert, le petit hollandais place son coup de tête dans sa zone. Peu à son aise face aux attaques tranchantes, il est remplacé à la mi-temps par Bakambu. Il n'a pas confirmé son bon match contre Angers.

Saliba
William
2.5

Positionné à droite en défense, il perd des duels et des ballons dangereux ce soir, dont un sur le but accordé à Gouiri (10e). A la 14e minute, son centre au sol trouve Guendouzi dans la surface. Il repasse central droit à la reprise. Sur le 4e but, il est battu par le centre qui trouve Delort dans son dos. Il a totalement coulé face à son ancien club.

Commentaires : R.H.

 

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

 

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !