OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Nice 2-4 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 01/10 à 23:10

Nice 2-4 OM : les notes des Olympiens

TOPS

Mandanda Steve
8.5
Ocampos Lucas
8.0
Rami Adil
7.5
 
Mandanda
Steve
8.5

Il encaisse deux buts sur lesquels il ne peut pas grand-chose, une tête à bout portant, puis une frappe contrée. À côté de ça, il se détend parfaitement sur des frappes de Seri (15e) puis de Pléa (28e). Il répond également présent sur deux coups francs de Balotelli (58e et 68e). Et que dire du pénalty de Pléa détourné... El Fénoméno n'a jamais aussi bien porté son nom.

Amavi
Jordan
6.0

Une mauvaise relance qui amène le deuxième but niçois, mais également une chevauchée qui se conclue par le troisième but olympien. Il a souffert face à la flèche St Maximin.

Rami
Adil
7.5

Après le premier but encaissé, c'est lui qui a intimé à ses partenaires de ne pas s'affoler. Il a montré la voie en défense en étant toujours bien placé. Solide dans les duels, notamment face à Balotelli, il a prouvé que son retour chez les Bleus n'était pas usurpé.

Rolando
Jorge Pires
6.0

Dès la 4e minute, il lâche le marquage de Balotelli qui s'en va tromper Mandanda de la tête sur un corner. Ce sera sa seule erreur. Après cela, il a été plus rigoureux dans son marquage et ses interventions.

Sakai
Hiroki
6.0

Un match correct. Il n'a pas tout réussi, mais il a bien tenu le coup. Discret offensivement.

Gustavo
Luiz
6.5

Il a encore commis beaucoup de fautes, mais son apport au milieu de terrain est toujours aussi précieux. Il est à l'origine du troisième but marseillais en décochant une frappe du gauche que Cardinale ne peut capter, ce qui bénéficie à Ocampos. Cerise sur le gâteau, dès le retour des vestiaires il trompe le portier niçois sur une tentative de 20 mètres (2-4, 47e). Dommage qu'il prenne un rouge peu après l'heure de jeu.

Payet
Dimitri
6.5

Il a créé des décalages et a bien fait jouer ses partenaires. Il s'est souvent positionné entre les lignes ce qui lui a donné un peu de liberté pour distribuer le jeu. Il monte en puissance et le jeu de son équipe s’en ressent.

Thauvin
Florian
7.0

Il a beaucoup provoqué sur son côté droit. C'est lui qui amène le CSC de Lees-Melou en centrant fort après avoir effectué un joli numéro dans la surface. Des actions tranchantes, mais il a dû laisser sa place à Sertic après l'expulsion de Luiz Gustavo.

Zambo Anguissa
André-Frank
6.0

Il gâche souvent de bonnes interventions en étant approximatif par la suite. Beaucoup de ballons récupérés puis mal donnés derrière. Il a cependant effectué un gros travail au milieu.

Njie
Clinton
5.5

L'OM a marqué trois buts ce soir et il n'est impliqué dans aucune réalisation. Il a fait souffrir la défense niçoise, mais a mal joué le coup sur plusieurs occasions. Remplacé par Germain à la 77e.

Ocampos
Lucas
8.0

Sa persévérance et son abnégation ont payé. Un doublé pour l'Argentin qui d'abord remet l'OM dans le match à la 25e (2-1) avant de donner l'avantage aux siens, profitant d'une boulette de Cardinale juste avant la pause (2-3, 44e).

Sarr
Bouna
Non noté

Il est rentré en fin de match pour conserver le score. Rien de particulier à signaler.

Sertic
Grégory
Non noté

Il est entré après l'expulsion de Luiz Gustavo pour rééquilibrer le milieu de terrain et il provoque un pénalty... Autant dire qu'il n'a pas réussi son entrée.

Germain
Valère
Non noté

Il est entré à la 77e à la place de Njie. Il a bien travaillé dans la conservation du ballon alors que son équipe était réduite à dix. Dommage qu'il ne profite pas d'une offrande de Rami et toute fin de match pour ouvrir son compteur en Ligue 1.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.