OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Nice 2-1 OM : on ne les reconnait plus...
SaisonPublié le 23/01 à 22:25

Nice 2-1 OM : on ne les reconnait plus...

2 - 1

Nice - Marseille | L1 | Journée 22
vendredi 23.01.2015 | 20:30 sur
Allianz Riviera (Nice)
Arbitre : M. Gautier

Suite à la victoire difficile dimanche au Vélodrome contre Guingamp, ce match à Nice était attendu avec impatience, afin de lever les doutes qui pèsent sur cette équipe olympienne, autant dans le jeu, que dans la capacité de cette équipe à se montrer réaliste à l'extérieur.

Zéro tir cadré...

De mauvaises passes en ajustements tactiques inhabituels, le début de match des Olympiens est très brouillon, trop pour Bielsa, qui fulmine sur la première occasion niçoise par Pléa (7e), qui voit sa frappe fuir le cadre. L'ambiance est belle dans cette Allianz Riviera, malgré de nombreux sièges vides. L'OM réagit suite à son début de match timide, avec une tête de Romao non cadrée sur un corner de Thauvin et sur un une-deux entre ce dernier et Batshuayi (15e) où le ballon passe au-dessus sur une reprise acrobatique. Les débats s'équilibrent et Pléa, encore lui, n'est pas loin de tromper Mandanda sur une tête juste au-dessus (23e). Le réalisme est le grand absent de ce début de partie, avec toujours zéro tir cadré. Ce n'est pas Payet, seul au point de penalty, qui fera mentir la statistique. Sa reprise du centre à ras de terre de Lemina passe à côté (25e). Batshuayi est remuant en pointe, et sur une belle remontée du ballon de la part du collectif marseillais, le Belge perd son face à face avec le portier adverse (38e). La mi-temps s'achève avec le famélique bilan de zéro tir cadré.

Nice, plus réaliste

Le premier de la seconde période fait mouche, mais il est niçois et est signé Genevois, sur un centre devant la ligne de but de Mandanda (47e). Difficile donc de manquer la cible... La rencontre s'emballe, en l'espace de quatre minutes, Kevin Gomis, le défenseur des Aiglons, récolte deux avertissements. Il laisse donc ses partenaires en infériorité numérique (52e). L'OM piétine et Bielsa fait son premier changement à la 65e, en sortant Lemina, pas mauvais sur ce match, et en faisant entrer Omrani côté gauche et en mettant deux pointes. Mais rien n'y fait, l'OM n'y arrive pas. Pire, sur un contre, Pléa sert Hult, seul au second poteau, qui marque dans le but vide (2-0, 73e). L'OM est piqué au vif et réagit enfin. Sur une passe en profondeur d'Imbula, Thauvin surgit devant le gardien et marque dans le but vide (2-1, 77e). Les occasions s'enchainent avec Thauvin (80e), Batshuayi (81e) ou encore Morel (89e), mais rien à faire, cet OM-là n'y était décidément pas, et c'est inquiétant.

 

Temps : clair (10°)
Terrain : moyen
Spectateurs : 25.000 environ

But(s)
Genevois (47e)
Hult (73e)
Thauvin (77e)
Carton(s) Jaune(s)
Pléa (53e)
Mendy (86e)
Bauthéac (88e)
Aloé (36e)
Dja Djédjé (64e)
Carton(s) Rouge(s)
Gomis (52e)-

11 20

10 20 Arbitre :M. Gautier

Le onze de Nice

Hassen - G. Puel, Genevois, Gomis, Amavi - Mendy, Hult, Eduardo - Bauthéac, Pléa, Eysseric

Remplacements : Eduardo Diawara 60e | Eysseric Rafetraniaina 81e | Hult Thioub 87e

Non entrés : Pouplin (g), Maupay, Vercauteren, Bosetti

Le onze de l'OM

Remplacements : Lemina Omrani 65e | Romao Boutobba 74e

Non entrés : Samba, Doria, Sparagna, Tuiloma, Porsan