OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Monaco 3-2 OM : l'OM pas au niveau de l'attaque de Monaco
SaisonPublié le 30/09 à 22:57

Monaco 3-2 OM : l'OM pas au niveau de l'attaque de Monaco

Compte-rendu de la rencontre entre Monaco et l'Olympique de Marseille comptant pour la 7e journée de Ligue 1 2023-2024.

A Monaco (stade Louis II)
L1 | J7 | Samedi 30.09.2023 | 21:00 sur Canal+ Foot
MONACO
3 - 2
(MT : 2 - 2)
MARSEILLE
Arbitre : B.Bastien | Temps : bon (12°) | Terrain : bien | Spectateurs : 9 287
but.png (2 KB)  Akliouche 8e, 52e, Balogun 23e but.png (2 KB)  I.Ndiaye 1e, Gigot 18e
jaune.jpg (6 KB)  Y.Fofana 42e, Zakaria 58e, Matazo 76e, Magassa 90e jaune.jpg (6 KB)  J.Correa 53e, Gigot 58e, Clauss 72e, Rongier 76e
NOTE DU MATCH : 07/10NOTE DE L'ARBITRE : 06/10

Si l'OM avait joué comme ça contre Nantes ou Metz... Mais le talent offensif de Monaco a parlé, et un OM très fatigué sur la fin n'avait pas les moyens de revenir.

Beaucoup de talents, beaucoup de buts

Les débuts de Gattuso à l'OM sont parfaits. En trente secondes, Correa temporise au milieu, permet un jeu en profondeur sur Aubameyang qui s'engouffre et centre comme il faut dans la boîte. Là, Iliman NDiaye reprend de manière peu académique (décidément, ça doit venir de cette pelouse) et Köhn est très court sur sa parade. Ca fait 1-0 pour l'OM. Mais presque pas le temps d'en profiter. Rongier est léger sur son marquage d'Akliouche dans la surface sur une touche et ça ne pardonne pas. Le jeune talent de l'ASM se joue du milieu pour frapper fort et transpercer Lopez. L'OM reprend l'avantage sur un nouveau bon décalage, de Veretout cette fois, pour un nouveau bon centre d'Iliman NDiaye. Et là c'est Gigot qui reprend aux six mètres comme un 9. Folie dans le stade, encore largement acquis à la cause phocéenne. Mais nouvelle clim sur un bon appel de Balogun, qui efface Murillo pour transpercer à son tour Lopez. L'Espagnol justifie sa présence sur la pelouse juste derrière avec une double parade. 2-2 à la pause, mais donc Monaco mène aux poings.

Frapper sur Pau Lopez, cela semble facile

Et ça se confirme au tableau d'affichage au retour des vestiaires. Sur trois duels gagnés suite à un long dégagement du goal, Akliouche se retrouve en position de tir et Pau Lopez a encore du mal à couvrir son poteau le plus proche. Dommage car il y avait de l'espoir avec l'entrée d'Amine Harit. Mais c'est Ndiaye, le plus remuant des trois attaquants, qui lui laisse sa place, sur blessure. Aubameyang et Correa, eux, sont là et agacent par leurs mauvais choix. Le remplacement de l'Argentin ne change malheureusement rien à la problématique. Plus le temps passe, moins il y a de justesse et cela devient mission impossible de trouver un avant-centre dans une bonne position. Veretout y parvient sur la fin, mais Vitinha préfère la jouer solo que de servir Ismaïla Sarr au second. La défaite est logique.

LE ONZE DE L'OM
P.Lopez (g)
Clauss - Mbemba - Gigot - Murillo
Rongier
Ounahi Vitinha 82e - Veretout
I.Ndiaye Harit 48e - P.E.Aubameyang - J.Correa I.Sarr 74e
Non entrés : Blanco (g), Balerdi, Tika, B.Méïté, Mughe, Nadir

 

LE ONZE DE MONACO
Köhn (g)
Singo - Maripan - Magassa
Vanderson - Y.Fofana - Zakaria M.Camara 92e - Jakobs K.Diatta 74e
Akliouche Matazo 74e
Ben Yedder - Balogun
Non entrés : Majecki (g), Boadu, Cartillier, E.Diop, Efekele, Matsima