OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
MHSC-OM : se sortir du piège !
SaisonPublié le 09/01 à 07:00

MHSC-OM : se sortir du piège !

VSMONTPELLIER-OM |Ligue 1 | J20
Vendredi 09.01.2015 | 20h45 sur BeIN Sports 1
à Montpellier (Stade de la Mosson)
Arbitre : B. Bastien

La composition probable de l'OM

Le onze probable de Montpellier

Jourdren - Dabo, Hilton (cap), El-Kaoutari, Congré - Sanson, Marveaux, Martin, Mounier - Berigaud, Barrios

Le portier

Geoffrey Jourdren
A 28 ans, il porte les couleurs de la Paillade depuis 2002. Un fidèle ! Formé à l'INF Clairefontaine avec la promotion Ben Arfa, ce gardien de taille moyenne (1m81) a du mal à obtenir la reconnaissance de son talent, pourtant bien réel. La faute à son caractère de cochon ? Peut-être. Toujours est-il qu'il est un des grands artisans du titre de Champion en 2012. Une valeur sûre.

Le buteur

Lucas Barrios
Il ne devrait pas figurer dans cette catégorie compte tenu de son rendement famélique (2 buts), mais c'est, parait-il, son métier. A 30 ans, le Paraguayen est pourtant LA star de l'équipe. Un statut qu'il doit surtout à son passé et notamment à ses deux titres de champion d'Allemagne avec Dortmund. Depuis, il a trainé sa peine en Chine puis en Russie, avant de tenter la relance dans l'Hérault. Mèfi quand même !

Le taulier

Vitorino Hilton
Toujours vert le Vito, même à 37 ans ! L'ancien libéro marseillais reste un des meilleurs à son poste en Ligue 1. Intraitable sur l'homme, relance soignée, placement impeccable et toujours le flair, ses deux buts en attestent. Un grand joueur qui assure ses 35 matches par saison depuis son arrivée en France il y a plus de 10 ans. Cette saison, il reste l'atout N°1 de Courbis en défense.

La pépite

Morgan Sanson
A 20 ans, ce milieu de terrain formé au Mans a rejoint Montpellier la saison dernière. En quelques semaines, il a mis tout le monde d'accord, au point d'être appelé en équipe e France Espoirs. Fin technicien, il est capable de faire la différence (3 buts, 3 passes déc.). Aussi à l'aise à la récupération que dans un poste d'ailier, Morgan Sanson fait partie des jeunes joueurs appelés à prendre le pouvoir en Ligue 1. A coup sûr, le prochain jackpot de Loulou Nicollin.

 Après le faux départ de Grenoble, les Phocéens n'ont pas le choix. Ils doivent se remettre dans le bon sens et prouver qu'une grande équipe ne trébuche pas deux fois de suite. Et s'ils l'oublient, Bielsa est là pour le leur rappeler. A ce sujet, l'Argentin leur a concocté de bonnes vieilles séances vidéos dont il a le secret et les murs du bâtiment sportif de la Commanderie ont dû trembler, même s'il n'a cessé de répéter qu'il prenait la défaite pour lui.

Lyon et Paris en embuscade

Autre motif de redressement obligatoire, le souffle chaud des Lyonnais dans la nuque des Olympiens. L'OL n'a que deux points de retard et reçoit Toulouse à Gerland. De leur côté, les Parisiens ne sont pas loin non plus et se déplacent à Bastia.

Retour de la défense à trois

Côté état des troupes, les forfaits de Barrada et Alessandrini viennent s'ajouter aux absences d'Ayew et Nkoulou qui préparent leur CAN. Si Rolland Courbis reste fidèle à son éternel 4-4-2, c'est une défense à trois que l'on devrait voir, avec probablement Fanni et Morel devant Romao. Autre interrogation : les trois milieux offensifs. Si Payet retrouve son poste de n°10, Thauvin pourrait glisser à gauche et Batshuayi occuper le couloir droit. Quoi qu'il en soit, c'est un combat qui attend l'OM face à un Montpellier de retour dans son stade de la Mosson, qui ne rêve que d'une chose : rééditer l'exploit du match aller.

Les 5 dernières
rencontres du MHSC

05/01/15 | CdF, 32e
MONTPELLIER 0-3 PSG

20/12/14 | L1, 19e journée
PSG 0-0 MONTPELLIER

 13/12/14 | L1 18e journée
MONTPELLIER 3-3 LENS

 06/12/14 | L1 17e journée
RENNES 0-4 MONTPELLIER

 03/11/14 | L1 16e journée
MONTPELLIER 0-2 ST-ETIENNE

Les 5 dernières
rencontres de l'OM

04/01/15 | CdF, 32e
GRENOBLE 3-3 OM (5 tab 4) 

21/12/14 | L1, 19e journée
OM 2-1 LILLE

14/12/14 | L1, 18e journée
MONACO 1-0 OM

07/12/14 | L1, 17e journée
OM 3-1 METZ

  02/12/14 | L1, 16e journée
LORIENT 1-1 OM

 

NOTRE PRONO :

MONTPELLIER 1-2 MARSEILLE


Marseille retrouve le championnat après le couac grenoblois en coupe de France. Pourquoi miser sur une victoire olympienne ? Parce qu'on voit mal Bielsa et ses hommes ne pas réagir. On sait également que l'Argentin veut absolument retrouver le goût de la victoire à l'extérieur. Enfin, dans la course au titre, il est hors de question de gâcher des munitions sachant que l'OL, à deux points seulement, reçoit toulouse.

La cote pour ce pari est de 8.25, Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 825 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)