OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Metz 1-1 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 14/12 à 19:55

Metz 1-1 OM : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après le match nul de l'OM contre Metz (1-1).

SATISFAISANT

Pelé
Yohann
7.0

Entré à la 30e minute à la place de Steve Mandanda, il touche, mais ne parvient pas à repousser la frappe de Nguette à bout portant sur l'ouverture du score (40e). Il arrête le pénalty de Diallo à la 52e minute en se détendant à merveille, chapeau. Deux minutes plus tard, il est pris par la vitesse de Diallo, le fauche, mais l'arbitre signale un hors-jeu. Son arrêt est néanmoins le vrai tournant positif de ce match et rapporte un point à l'OM ce soir.

Radonjic
Nemanja
7.0

Entré à la mi-temps, son centre à la 47e est très bon mais Sanson ne cadre pas sa tête. Il est de nouveau décisif en scorant à la 70e minute, où il reprend un centre avec succès un centre de Germain. A la 91e minute, il tente sa chance de l'extérieur de la surface, mais ne cadre pas.

Sanson
Morgan
6.5

A la 19e minute, à la suite d'un bon pressing, il s'ouvre une situation de frappe, mais son tir est trop sur Oukidja. Puis à la demi-heure de jeu, il reçoit un centre de Payet dans la surface face au but, mais sa reprise est écrasée. A la 47e minute, il est trouvé par Radonjic sur un centre, mais sa tête n'est pas cadrée. A la 81e, il s'ouvre un angle de tir, mais sa frappe est contrée puis bloquée par Oukidja. Maladroit face au but, il est toutefois terriblement utile dans son activité incessante et reste sur la lancée de ses dernières sorties.

Germain
Valère
Non noté

Il signe son entrée d'une passe décisive magnifique, avec un centre en retrait pour Radonjic (70e). Il passe proche d'une deuxième action décisive en déviant un corner de Sanson au premier poteau, mais c'est repoussé sur la ligne (86e).

CORRECT

Amavi
Jordan
5.5

Très actif, il intercepte un ballon dans l'axe et perce dans l'axe, sa frappe sera dévissée (24e). Il a récupéré beaucoup de ballons, s'est montré très disponible offensivement, mais il était aux abonnés absents sur son côté gauche sur l'ouverture du score, laissant le champ libre à Centonze pour ajuster un bon centre (40e). Un plutôt bon match pour lui.

Payet
Dimitri
5.5

Très impliqué, il a beaucoup décroché et réussi de très belles passes, sauf celle à la 25e minute pour Mandanda où l'OM aura eu très chaud et perdu Steve Mandanda. A la 35e, il offre un bijou de centre à Sanson qui ne convertit pas. Il touche le poteau sur une frappe excentrée du gauche (65e). Sur le but de Radonjic, il offre un caviar à Germain sur le côté droit. A la 96e, il met son coup franc au-dessus, un symbole de sa mauvaise soirée sur les coups de pied arrêtés.

Rongier
Valentin
5.5

Actif mais pas toujours dans le bon tempo au début de la partie, retrouve sa précision et trouve Benedetto dans le dos de la défense messine à la 67e minute. Un match positif pour lui, même si il a été un peu moins présent que lors de ses dernières prestations.

González
Álvaro
5.0

Il n'a pas été en grande réussite dans ses duels avec Diallo, mais ne s'est pas non plus fait vraiment bouger. Il a retrouvé de la sérénité en 2e période.

Kamara
Boubacar
5.0

Peu tranchant dans les 45 premières minutes, il est devancé au duel par Nguette sur l'ouverture du score messine (40e). C'était bien mieux en 2e mi-temps avec quelques ballons grattés et de l'intensité.

Mandanda
Steve
Non noté

Après une percée de Diallo, il fait opposition et repousse la tentative du meilleur buteur messin. Sur un ballon très haut de Payet, il rate son contrôle, glisse, manque de percuter Nguette et se blesse.

MEDIOCRE

Strootman
Kevin
4.0

Comme ses coéquipiers, il n'a pas été à la hauteur en première partie de match, avant d'être un poil mieux, mais ça reste insuffisant.

LES FLOPS

Benedetto
Dario
3.5

Totalement esseulé en première mi-temps, il se montre pour la première fois à la 67e minute avec un bel appel et une frappe croisée qui passe à côté.

Sakai
Hiroki
2.5

Comme l'ensemble de l'équipe, il a été très en dedans dans le premier acte. Dépassé par la fougue de Nguette, il se jette bêtement et offre un pénalty aux Messins (49e).

Sarr
Bouna
2.5

Il est averti à la 25e minute pour une simulation dans une première période qu'il aura globalement ratée, entraînant sa sortie logique à la pause.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.