OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mbemba : "je retiens : mouille le maillot"
SaisonPublié le 17/09 à 21:00

Mbemba : "je retiens : mouille le maillot"

Retrouvez les propos de Chancel Mbemba en zone mixte après la rencontre OM-Toulouse.

Comment tu as vécu ce match ?

Chancel Mbemba : "Nous devions remporter la victoire, et nous nous sommes pleinement investis sur le terrain. L'essentiel est que nous n'avons encaissé aucun but. Nous n'avons pas eu beaucoup d'opportunités, mais nous avons tout donné pour les supporters, tout le monde l'a remarqué. Nous avons fait de notre mieux, mais il n'y avait pas que notre équipe sur le terrain. Nous allons persévérer et nous préparer pour mieux jouer lors du prochain match."

Il y a une forme d'impatience à l'extérieur, est-ce qu'il y a de l'inquiétude en interne?

Chancel Mbemba : "Non, non, non. Nous nous efforçons de gagner. C'est dommage, car sur le terrain, nous avons tout donné. Aujourd'hui, nous avons tout donné, mais nous n'avons pas décroché les trois points. Néanmoins, nous ne serons pas déçus, nous continuerons de travailler pour nous améliorer. Par la suite, nous le laisserons derrière car nous avons un autre match très important à venir, je veux dire, l'Europa League, et d'autres rencontres de championnat ensuite."

Chancel, justement, tu vas nous dire, le plus important c'est de garder la cage inviolée, de ne pas prendre de but. Mais quand même on attend plus de lors de la réception de Toulouse surtout qu'il va y avoir des gros matchs derrière, Paris, Monaco, l'Ajax. Est-ce que vous pensez capable d'élever le niveau de jeu?

Chancel Mbemba : "Non, pourtant à chaque match, nous nous donnons à fond car Toulouse, vu comme ça, n'est pas une petite équipe. Nous avons joué ici avec l'intention de gagner. C'est regrettable, nous avons tout donné jusqu'à la fin. Cependant, nous n'avons pas obtenu les trois points. Nous ne baisserons pas les bras. Nous persévérerons dans notre travail. Pour le match suivant, l'enjeu reste le même. C'est dommage que ce soit pour l'Europa League. Dans cet esprit d'équipe, nous avons tout fait pour remporter la victoire aujourd'hui. Mais..."

Qu'est-ce qui manque pour toi ?

Chancel Mbemba : "Dans notre esprit d'équipe, nous sommes concentrés. Chaque joueur sait bien que chaque match est essentiel pour nous. Nous donnons tout. Ensuite, place à l'entraînement. Pour ma part, je suis défenseur. Le plus crucial, c'est que nos attaquants n'ont pas marqué. Mais je pense que la prochaine fois, ils le feront. L'important pour nous, c'est vraiment de mouiller le maillot. Nous allons tout donner, par tous les moyens possibles."