OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Saison

Marcelino ne changera pas de système

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/09/2023 à 19:44

Marcelino ne changera pas de systèmeMarcelino ne changera pas de système

Interrogé au sujet d'une éventuelle modification tactique, Marcelino a affirmé que cela restait envisageable dans le futur, mais pas dans l'immédiat...

Après le match du Panathinaikos, vous aviez évoqué une possible évolution du système et attendiez la clôture du mercato pour évaluer votre effectif. Est-il envisageable d'adopter un nouveau système, même temporairement, pour certains matchs ? De plus, pouvez-vous préciser ce que vous entendiez par "avoir franchi plusieurs pas importants à l'entraînement" ?

Marcelino : "Effectivement, un changement de système est envisageable, mais pas pour le prochain match. Nous évaluerons cette possibilité pour des matchs futurs, à condition de l'avoir préalablement travaillé. Je suis réticent à introduire des nouveautés qui pourraient perturber les joueurs. Si nous combinons plusieurs idées, cela pourrait créer de la confusion. Quant à votre deuxième question, je dirais que nous avons réalisé des progrès significatifs lors des entraînements, mais je préfère attendre le match de dimanche pour en juger."

Je comprends. Donc, selon vous, la méconnaissance de certains joueurs et les performances variables ont influencé votre approche ?

Marcelino : "Absolument. Le fait de ne pas connaître pleinement nos joueurs et les fluctuations de nos performances nous ont poussés à ajuster notre stratégie. Nous avons connu des hauts et des bas, mais nous cherchons à maintenir une certaine continuité. L'introduction de nouvelles idées, tant en attaque qu'en défense, peut susciter des interrogations. Il est essentiel de donner du temps à une idée pour qu'elle soit pleinement intégrée. Mélanger plusieurs concepts peut semer le doute chez les joueurs. Concernant nos progrès, nous verrons dimanche. Cependant, je tiens à souligner l'excellente attitude et la motivation de l'équipe lors des entraînements, même si parfois nous avons manqué de régularité."