OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Marcelino en approche : quid de Ounahi ?
SaisonPublié le 22/06 à 01:00

Marcelino en approche : quid de Ounahi ?

Marcelino devrait débarquer avec son 4-4-2 à Marseille. Quelle place pour Azzedine Ounahi la saison prochaine ?

Selon Fabrizio Romano, Marcelino serait tout proche de succéder à Igor Tudor. En effet, d'après le journaliste italien, les deux parties auraient trouvé un accord dans la nuit de mardi à mercredi. Si le nouvel entraîneur devrait très vite débarquer à Marseille et prendre les rênes de son équipe, la question pour plusieurs joueurs se pose. Quid de Ounahi, par exemple, la recrue hivernale de l'OM qui s'était blessé après quelques bonnes entrées, sans vraiment bénéficier de beaucoup de temps de jeu auparavant.

Ounahi, Marcelino compatible ?

L'ancien entraîneur de Bilbao, Marcelino, devrait débarquer à Marseille dans les prochains jours, avec dans sa valise son légendaire 4-4-2 à plat. Un nouveau système pour les joueurs de l'OM qui ont connu l'opposé sous les ordres d'Igor Tudor, avec un 3-4-2-1. Si certains joueurs peuvent grimacer à l'annonce de ce changement brutal, ça ne devrait pas être le cas d'Azzedine Ounahi. Avec le coach espagnol, le Marocain pourrait retrouver son poste de prédilection. Pour rappel, l'entraîneur croate le faisait très peu jouer, avant sa blessure, mais le faisait surtout évoluer derrière l'attaquant. Or, la jeune recrue hivernale avait pour habitude de jouer un cran plus bas avec Angers. Même chose avec le Maroc, lors de la Coupe du Monde 2022, Ounahi jouait milieu central, au côté de Sofyan Amrabat. Le joueur aura donc tous les arguments pour tenter de bousculer la hiérarchie et s'imposer comme un joueur important sous les ordres de son nouveau coach. Puisqu'on le rappelle, il y a embouteillage au milieu de terrain...

Peu de places, pour pas mal d'élus !

Avec la probable arrivée de Marcelino du côté de l'OM, l'avenir de plusieurs joueurs pourrait être remis en question. A commencer par Mattéo Guendouzi, plus grande valeur marchande du club, qui était annoncé sur le départ avec insistance. Si le Marseillais a déjà clamé son amour pour l'OM, la direction du club avait fait comprendre qu'il faisait partie des joueurs à vendre. Mais l'arrivée du coach espagnol pourrait changer la donne. Sous les ordres de Marcelino, Guendouzi retrouverait son poste de milieu central. Ce même poste où il avait excellé sous Sampaoli. Hormis l'ancien joueur d'Arsenal, il y a également le duo Rongier/Veretout qui a fait sensation cette saison. Avec un changement de système, Ruslan Malinovskyi peut très bien redescendre d'un cran aussi, à moins qu'il ne bascule sur un côté. Le retour de Pape Gueye n'est pas à exclure, même si la tendance est à un transfert définitif du côté de Séville. Pour résumer, sans compter de probables recrues, Ounahi va devoir batailler avec plusieurs joueurs pour tenter de s'imposer comme un joueur important de l'effectif.