OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Lyon-OM : Des décisions surprenantes !
SaisonPublié le 18/01 à 10:45

Lyon-OM : Des décisions surprenantes !

Lyon pourra compter sur la présence de deux élements défensifs contre l'OM.

Alors que l'OM est en quête de renforts pour remonter la pente dans le championnat en l'absence des Canistes, trois gros rendez-vous attendent les Olympiens ces prochaines semaines. Le déplacement à Rennes ce dimanche pour tenter de se qualifier pour les 8es de finales de la Coupe de France, la réception de Monaco la semaine prochaine, et enfin l'Olympico au Groupama Stadium le dimanche 4 février à 20h45. Pour ce choc de la 20e journée de Ligue 1, Lyon pourra compter sur le retour de suspension de deux éléments défensifs : Jake O'Brien et Duje Caleta-Car, tous deux expulsés contre Le Havre le week-end dernier.

 

La commission clémente avec les Lyonnais

La commission de discipline a rendu son verdict concernant le géant défenseur irlandais Jake O'Brien et Duje Caleta-Car, les deux défenseurs centraux de l'Olympique Lyonnais. O'Brien avait écopé d'un carton rouge après une grossière semelle sur le tibia de Kuzyaev. Initialement sanctionné d'un carton jaune, le VAR avait transformé cette décision en un rouge direct. Pour cette vilaine faute, le défenseur lyonnais ne devra purger qu'une suspension d'un match ferme, plus un autre avec sursis. Par conséquent, son absence est prévue pour les 16es de finale de la Coupe de France contre Bergerac, et il sera de retour pour la 19e journée de Ligue 1 contre Rennes.

Pour Duje Caleta-Car, la situation est un peu plus sévère. Coupable d'une semelle à la 90e minute, le Croate a également reçu un carton rouge après l'intervention du VAR. La commission de discipline a décidé de le suspendre pour deux matches fermes, le privant du match de Coupe et du suivant en Ligue 1 contre les Bretons, mais il retrouvera son équipe pour affronter l'OM le 4 février.

 

Sanction confirmée pour Samuel Gigot

Samuel Gigot, qui avait écopé d'un carton jaune en toute fin de match contre Strasbourg après une altercation dans la surface de réparation strasbourgeoise, manquera bel et bien le choc contre l'AS Monaco. Le capitaine olympien était pourtant prévenu qu'une suspension planait au-dessus de lui, puisqu'il avait déjà reçu deux cartons jaunes en moins de 10 matchs (contre le FC Lorient et Montpellier). Dans la charnière centrale, un autre homme devra faire attention pour les prochaines rencontres : Bamo Meïté, qui a déjà pris deux jaunes contre Thionville et Strasbourg.