OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
LOSC 0-1 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 29/10 à 23:12

LOSC 0-1 OM : les notes des Olympiens

TOPS

Mandanda Steve
9.0

FLOPS

Evra Patrice
3.5
Mitroglou Konstantinos
3.5
Mandanda
Steve
9.0

Il effectue une première période de très haute volée, en repoussant plusieurs tentatives lilloises d'El Ghazi (23e, 26e, 45e) Pepe (29e), Mendes (39e) ou encore Amadou (40e). Une seconde période plus calme où il a tout de même été vigilant, notamment sur un dégagement manqué de Rami (73e). Ses coéquipiers peuvent le remercier, c'est le grand homme de la soirée.

Evra
Patrice
3.5

Une première intervention pleine d'autorité sur Araujo, sans doute pour montrer qu'il comptait bien répondre présent. Mais il a fait preuve d'excès d'engagement par la suite, récoltant un carton jaune puis frisant le rouge dans la foulée. Sorti par Garcia à la 80e , il n'a pas montré un meilleur visage que lors de ses dernières sorties.

Rami
Adil
6.5

Pour son retour dans le Nord, il ne s'est pas embarrassé de gestes superflus, mais a été d'une grande efficacité. Intraitable dans les airs, il est allé au charbon lorsque son équipe a souffert, c'est-à-dire une grande partie du match. Très précieux.

Rolando
Jorge Pires
6.0

Il rend une copie correcte. Comme son compère Rami, il a pris le dessus dans les airs, il a également écarté quelques ballons chauds.

Sakai
Hiroki
6.0

Il a bien tenu sa zone, où il a souvent croisé El Ghazi. Un match solide de la part du japonais qui a pris pas mal de coups.

Gustavo
Luiz
6.5

Il a (encore) récolté un carton jaune, ce qui le privera du déplacement à Bordeaux. Il a commis beaucoup de fautes, mais il est toujours d'une grande utilité dans le jeu. Il sort sur sa ligne un ballon en fin de match. Le métronome de cette formation marseillaise a encore répondu présent.

Sanson
Morgan
6.0

Il avait la charge de remplacer Payet au cœur du jeu. Il ne lui a fallu que six minutes pour s'illustrer en reprenant parfaitement au premier poteau un bon coup franc à raz de terre de Thauvin (0-1, 6e). Dans le jeu, à un poste qui n'est pas le sien, il tenté de faire jouer son équipe, avec plus ou moins de succès.

Thauvin
Florian
6.0

Il obtient et tire le coup franc qui amène l'ouverture du score marseillaise, où il sert parfaitement Sanson au premier poteau. Par la suite, il a eu plus de mal, bien pris il faut le dire par la défense lilloise. Il a de nouveau fourni un gros travail défensif.

Zambo Anguissa
André-Frank
6.0

Il a eu beaucoup de travail au milieu. S'il a eu pas mal de déchets en première période, il s'est rattrapé par la suite.

Mitroglou
Konstantinos
3.5

Ses partenaires l'ont souvent cherché de la tête pour jouer en déviation, sans trop de succès. Très peu de ballons exploitables pour l’attaquant grec, qui a laissé sa place à Germain à la 53e. On attend évidemment plus de sa part.

Ocampos
Lucas
5.5

Une première période où on l'a beaucoup vu défendre, ce qui du coup a nui à son rendement offensif. Plus en vue après la pause, il rate le ballon du break dans le temps additionnel, alors que le portier lillois avait déserté sa cage.

Abdennour
Aymen
Non noté

Il a remplacé Sanson pour les arrêts de jeu afin de conserver le résultat.

Kamara
Boubacar
Non noté

Entré en jeu à la place d'Evra à la 80e, il est tout près de commettre une grosse bévue en mettant en retrait un ballon pour Mandanda, mais le portier marseillais devance l'attaquant lillois.

Germain
Valère
6.0

Il a remplacé Mitroglou à la 53e minute et se procure une belle occasion dans la foulée, mais ne parvient pas à cadrer son tir (65e).

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.