Longoria : "Nous sommes ouverts à investir pour un attaquant"

Le directeur du football de l'OM, Pablo Longoria, évoque le dossier du recrutement d'un attaquant, le prochain objectif du club olympien lors de ce mercato.

Publié le 02/09/2020 à 16:20

Avez-vous une enveloppe pour commencer à bouger sur le dossier de l'attaquant ?

Pablo Longoria : "Nous avons bien discuté, et nous sommes ouverts à effectuer un investissement pour le futur du club, au poste d'attaquant. C'est une question logique pour le club, numériquement. Concernant l'enveloppe, l'économie d'un club, c'est comme une économie familiale, on doit tenir compte de beaucoup de paramètres économiques, comme le fair-play financier. Naturellement, si on vend pour 200 millions d'euros, pour donner un chiffre fou, on aura plus de disponibilités économiques. C'est de notre responsabilité et notre stratégie de dirigeants de bien gérer le mercato pour créer la meilleure possibilité pour renforcer le secteur offensif de l'équipe."

Quel est le profil de l'attaquant idéal pour vous ?

P.L. : "Je n'aime pas parler publiquement de ça. On doit être intelligents afin de prendre un renfort intéressant avec les caractéristiques en fonction de l'équipe. Mais aussi un attaquant qui complètera les caractéristiques des joueurs offensifs que l'on a dans l'effectif. Naturellement, si on fait un investissement, cela signifie que l'on prend un joueur pour qu'il vienne en concurrence."