OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Lille-OM : on connaît l'arbitre de la rencontre
SaisonPublié le 03/04 à 14:52

Lille-OM : on connaît l'arbitre de la rencontre

La Ligue de Football Professionnel a révélé l'arbitre qui officiera lors de la rencontre entre Lille et l'OM pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.

Après avoir subi deux défaites successives en championnat, d'abord à Rennes puis il y a quelques jours contre le PSG, l'OM se rend à Lille ce vendredi 5 avril pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Ce match revêt une importance cruciale dans la course à la quatrième place, car en cas de victoire à la Décathlon Arena, les hommes de Jean-Louis Gasset pourraient revenir à quatre points de leur prochain adversaire. Cependant, l'entraîneur marseillais devra composer sans plusieurs joueurs clés. Chancel Mbemba, sorti sur blessure lors du dernier match, sera indisponible en raison d'une contusion au genou gauche. De plus, Valentin Rongier, Amir Murillo, Bamo Meïté et Ismaïla Sarr manqueront également à l'appel pour ce choc.

Bonne nouvelle pour l'OM, la LFP a nommé un arbitre qui réussit traditionnellement aux Olympiens pour cette 28e journée. Monsieur Bastien Dechepy sera au sifflet ce vendredi 5 avril à 21h. Agé de 38 ans, Dechepy a déjà arbitré deux matches de l'OM au cours de sa carrière. Tout d'abord, lors de la saison 2021-2022 à Lorient le 8 mai, où les joueurs de Jorge Sampaoli l'avaient emporté 3-0 grâce à des buts de Bamba Dieng (39e), Matteo Guendouzi (48e) et Gerson (67e). Il a également officié lors d'une rencontre entre ces deux équipes la saison dernière. Malgré l'ouverture du score de Terem Moffi à la demi-heure de jeu, les Merlus s'étaient inclinés 3-1 à l'Orange Vélodrome. Du côté marseillais, Sead Kolasinac (38e), Alexis Sanchez (53e) et Jordan Veretout (59e) avaient été les buteurs de la soirée.

Brice Parinet Le Tellier et Julien Haulbert épauleront l'arbitre principal, tandis que Hakim Ben El Hadj officiera en tant que quatrième arbitre. Dominique Julien et Abdelali Chaoui seront responsables de l'assistance vidéo.