OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Saison

Lille 2-1 OM : l'OM se saborde tout seul

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/05/2023 à 22:59

Lille 2-1 OM : l'OM se saborde tout seulLille 2-1 OM : l'OM se saborde tout seul

Compte-rendu de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et Lille comptant pour la 36e journée de Ligue 1 2022-2023.

A Lille (Stade Pierre Mauroy)
L1 | J36 | Samedi 20.05.2023 | 21:00 sur Canal+Sport
LILLE
2 - 1
(MT : 0 - 1)
MARSEILLE
Arbitre : J.Brisard | Temps : bon (7°) | Terrain : bien | Spectateurs : 43 486
but.png (2 KB)  J.David 49e sp, J.Bamba 72e but.png (2 KB)  Clauss 29e
jaune.jpg (6 KB)  B.André 57e, J.Bamba 73e, Bayo 85e jaune.jpg (6 KB)  Balerdi 38e, Rongier 55e
NOTE DU MATCH : 04/10NOTE DE L'ARBITRE : 05/10

L'OM s'était mis sur la bonne voie contre une équipe de Lille qui n'y était pas mais ils les ont finalement reveillé pour mieux enterrer les derniers espoirs de repasser devant Lens.

Clauss profite du cadeau

Igor Tudor avait pensé à une organisation pour sa défense avec Kolasinac de retour en piston gauche. Ca ne tient qu'un quart d'heure. Un Lillois met son pied dans le visage de Gigot, qui doit se résoudre à laisser sa place quelques instants plus tard, ayant des troubles de la vision. C'est Issa Kaboré qui rentre piston droit, Kolasinac repassant axial gauche et voyant Clauss revenir devant lui un cran plus haut. Et c'est une sacrée bonne idée. Puisqu'à la demi-heure de jeu, Clauss est bien lancé par Malinovskyi sur un jeu en triangle et file au but depuis son côté. Il pousse trop son ballon une fois dans la surface mais Lucas Chevalier ne sort pas alors tant qu'à faire.. il frappe et ça fait but. Clauss a une occase pour doubler la mise dans la surface adverse, il temporise pour mettre Weah dans le vent mais s'envoie trop sur le curseur au moment de la frappe et le cadre se dérobe très vite.

Pau Lopez relance l'adversaire

A 0-2, avec une formation lilloise qui laissait de belles forces vives sur le banc, cela aurait été parfait. Mais non donc avec cette grosse occasion gâchée. Et comme si ça ne suffisait pas, Pau Lopez relance les Dogues dès le début de la deuxième mi-temps. Sur un ballon dans la surface où il a 100 fois le temps de sortir, il se tâte. Ca ne pardonne pas puisqu'un jeune lillois se jette et qu'il est en retard. Penalty logique et transformation rageante puisque Jonathan David trouve le petit filet et que le portier espagnol part bien en retard. Alexis Sanchez pensait donner l'avantage d'une belle feinte puis d'une frappe soudaine mais il était légèrement hors-jeu. Rien à dire. La chance de l'OM est passée. Cabella rentre en jeu et donne presque directement un ballon parfait aux six mètres pour Jonathan Bamba qui enfonce Pau Lopez. Derrière, ça ne sera vraiment pas fou, il faut vraiment en finir.

LE ONZE DE L'OM
P.Lopez (g)
Mbmeba - Balerdi - Gigot I.Kaboré 19e puis Vitinha 71e
Clauss - Rongier - Veretout - Kolasinac
Under - Malinovskyi
A.Sanchez
Non entrés : R.Blanco (g), Bailly, Elmaz, Guendouzi, Mughe

 

LE ONZE DE LILLE
Chevalier (g)
T.Weah - B.Diakité - Yoro - Ismaily Gudmundsson 26e
J.Martin Ounas 81e - B.André - And.Gomes Ang.Gomes 67e
Baleba Cabella 67e
J.David Bayo 81e - J.Ba  mba
Non entrés : B.Costil (g), Messoussa, Ousmane, Ramet