OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Lille 1-2 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 25/10 à 19:40

Lille 1-2 OM : les notes des Olympiens

TOPS

Batshuayi Michy
8.0
Diarra Lassana
7.5

FLOPS

Rolando Jorge Pires
3.0
Nkoulou Nicolas
4.0
Mandanda
Steve
6.5

Il commence par une excellente sortie dans les pieds de Boufal, qui excentré, se présentait seul face à lui (11e). Il stoppe bien la frappe de Balmont (48e). Il ne peut pas grand-chose sur le but de Corchia (71e). La parade qu'il réalise à la 94e minute est de très haut niveau sur le beau coup franc de Sidibé. Il a réagi en patron après sa boulette de Braga.

Manquillo
Javier
5.0

Mis à mal par Boufal, il aura su résister. Offensivement, ses combinaisons avec Alessandrini ont été intéressantes. Pas son meilleur match tout de même...

Mendy
Benjamin
4.5

Il aura été plutôt bon offensivement comme lorsque le latéral Olympien trouve parfaitement Alessandrini à l'entrée de la surface, mais celui-ci ne cadre pas (22e). Sur le plan défensif, il aura perdu quelques ballons, ce qui aurait pu coûter cher.

Nkoulou
Nicolas
4.0

Pris de vitesse par Boufal à la 11e, puis coupable d'une faute à l'entrée de la surface sur Guillaume, le Camerounais n'a pas encore retrouvé son niveau et ne se montre pas serein. Averti en début de seconde période, il sera suspendu face à Nice.

Rolando
Jorge Pires
3.0

Après un match correct, il défend mal à deux reprises sur le but de Corchia (71e). Balle au pied, ce n'est vraiment pas ça non plus. Encore très moyen !

Alessandrini
Romain
7.0

Bien servi dans la surface à la 22e minute, alors qu'il était à l'origine de l'action, l'ailier droit envole sa frappe. A part ça, sa première période aura été correcte avec notamment sa reprise sur le poteau qui permettra à Batshuayi de scorer (37e) et des combinaisons avec le duo Cabella-Manquillo. Il attaque la seconde mi-temps pied au plancher avec une belle frappe détournée par le portier lillois, puis il trouve la lucarne d'Enyeama sur un caviar de Batshuayi (56e). Au rendez-vous. Remplacé à la 86e minute par Isla.

Cabella
Rémy
6.0

Très libre, il n'aura pas su apporter le danger dans le premier acte, malgré quelques enchaînements intéressants. En seconde période, sa technique lui permet de se mettre en évidence avec notamment une belle action sur le côté gauche qui se terminera par une bonne frappe repoussée par Enyeama. Averti par monsieur Chapron suite à une simulation à l'entrée de la surface en début de seconde période, il sera suspendu face à Nice. Un bon match de Cabella, même s'il doit être plus décisif.

Diarra
Lassana
7.5

Encore très bon, il a su éteindre les velléités de Boufal en remportant des duels capitaux dans le premier acte. Toujours bien placé et toujours juste dans ses choix. Il manquera le match de Nice suite à son carton jaune reçu en fin de partie.

Nkoudou
Georges-Kévin
5.5

Très en jambe et actif sur le flanc gauche, le jeune ailier prend de vitesse Civelli (18e) et obtient un bon coup franc. Il sert parfaitement Batshuayi à 10 mètres dos au but, mais le Belge ne marque pas (33e). Il aura eu de très bons ballons en deuxième période, des occasions qu'il n'aura pas su convertir. Ses qualités de vitesse sont un vrai atout. Remplacé à la 78e minute par Romao.

Silva
Lucas
5.0

Discret en début de match, il manque totalement un coup franc à la 20e minute. Par la suite, il sera celui qui aura su allumer la lumière avec une louche sublime sur l'ouverture du score (37e). Il perd son duel avec Corchia dans les six mètres sur le but lillois (71e). Remplacé à la 89e minute de jeu par Sparagna.

Batshuayi
Michy
8.0

Sur sa première situation intéressante, le Belge pivote bien, mais trouve les gants d'Enyeama (33e). Il ouvre le score en suivant bien la magnifique occasion d'Alessandrini servi par Lucas Silva (37e). Il se met en mode caviar en début de seconde mi-temps, où lucide, il trouve Alessandrini seul sur sa droite pour le second but (56e). Doublement décisif, c'est ce qu'on attend de lui.

Sparagna
Stéphane
Non noté

Rentré dans les derniers instants, il aura défendu comme il faut.

Isla
Mauricio
Non noté

Entré pour renforcer le côté droit dans les dernières minutes, il a fait sobrement son travail.

Romao
Alaixys
Non noté

Entré pour reprendre la maîtrise du jeu à un quart d'heure de la fin, il a su repousser les ballons chauds.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.