OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ligue des champions : le Real Madrid est immortel
SaisonPublié le 09/05 à 09:15

Ligue des champions : le Real Madrid est immortel

Au terme d'une demi-finale retour pleine de rebondissements, le Real Madrid s'est qualifié pour une nouvelle finale de Ligue des champions.

Immortel et irrésistible, les superlatifs ne suffisent plus pour décrire les performances du Real Madrid en Ligue des champions. Après le match nul 2-2 entre le Bayern Munich et les Merengue à l'Allianz Arena, le suspense restait entier ce mercredi soir au Santiago Bernabeu. Sans surprise, ce sont les hommes de Carlo Ancelotti qui dominent cette seconde confrontation. Manuel Neuer, le portier bavarois, enchaîne d'ailleurs les parades de haut niveau face à Rodrygo puis Vinicius Jr. Mais contre le cours du jeu, ce sont bien les joueurs de Thomas Tuchel qui ouvrent le score à la 67e minute. Entré quelques instants plus tôt, Alphonso Davies est trouvé sur son couloir gauche. L'international canadien élimine Rüdiger et vient tromper Lunin d'une magnifique frappe qui se loge en pleine lucarne.

À ce moment de la partie, ce sont bien les coéquipiers d'Harry Kane qui sont provisoirement qualifiés pour la finale de la Ligue des champions. Mais le Real Madrid reste le Real Madrid. Alors que l'on pensait les Madrilènes éliminés, Joselu vient délivrer tout un peuple à la 88e minute en reprenant à bout portant un tir de Vinicius Jr mal capté par Manuel Neuer.

Les deux équipes sont donc à égalité parfaite sur l'ensemble des deux matchs (3-3), mais plus pour bien longtemps. Quelques instants plus tard, l'attaquant espagnol inscrit un doublé sur un centre parfait de Rudiger (90e).

Le récent champion d'Espagne s'impose donc 2-1 (4-3 sur l'ensemble des deux matchs) et ira à Wembley le 1er juin prochain pour y affronter le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des champions, vainqueur de son côté contre le PSG. Le club le plus titré de l'histoire de la compétition pourrait alors remporter sa quinzième coupe aux grandes oreilles de son histoire.