OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ligue 1 : Des autorisations de déplacement pour les supporters de Paris, Nice et Reims.
SaisonPublié le 15/12 à 16:00

Ligue 1 : Des autorisations de déplacement pour les supporters de Paris, Nice et Reims.

L'Association Nationale des Supporteurs a annoncé que les supporters de Nice, Paris et Reims pourront se déplacer ce week-end pour les rencontres de Ligue 1.

Le Conseil d'État a pris une décision majeure en suspendant les arrêtés ministériels interdisant le déplacement des supporteurs adverses pour trois matchs de la 16e journée de Ligue 1 : Le Havre-Nice, Lille-PSG et Lens-Reims. Cette nouvelle déconvenue pour le ministère de l'Intérieur a été annoncée par l'Association Nationale des Supporteurs, qui précise que les fans niçois, parisiens et rémois pourront désormais assister aux rencontres respectives au Havre, à Lille et à Lens ce week-end. Deux autres matchs, Nantes-Brest et Toulouse-Rennes, sont également concernés par des interdictions, bien que l'ANS n'ait pas contesté ces décisions.

Cette suspension marque le troisième revers en une semaine pour les autorités françaises, qui ont récemment instauré des interdictions de déplacements de supporteurs adverses jusqu'au 18 décembre, suite au décès d'un supporter nantais début décembre. La série d'échecs comprend huit arrêtés suspendus le week-end dernier et une autorisation du Conseil d'État permettant aux fans du FC Séville d'assister au match à Lens cette semaine.