OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Lens-OM : déclarations d'avant-match
SaisonPublié le 03/04 à 11:33

Lens-OM : déclarations d'avant-match

Toutes les infos de l'avant match, cliquez ici :

De Laszlo Bölöni à Didier Deschamps retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre Lens et l'OM (ce dimanche à 21h00, en direct sur Canal+ et en direct live texte sur Le Phocéen).

Laszlo Bölöni (entraîneur de Lens) : "Ce sera une rencontre un peu spéciale, car ce sera à guichets fermés, et que l'OM est l'équipe la plus populaire de France. C'est bien de jouer contre des adversaires comme ça, même si chez nous, cela ne change pas grand-chose, tous les matchs ont la même importance. On n'aura rien à perdre dans ce match, mais on aura beaucoup à gagner. Dans la situation qui est la nôtre, on sera obligé d'être présent. On ne peut pas se permettre de faire une fête, on essayera de boire une bière et de danser un peu, il faudra en profiter, ce sera une belle occasion." (Source : Conférence de presse, interview du 1er avril 2011).

Mathieu Valbuena (milieu de terrain de l'OM) : "Lens est une équipe qui ne nous réussit pas beaucoup. J'espère qu'on arrivera à confirmer la victoire contre Paris et celle de Rennes. J'espère qu'on ira gagner là-bas. À Lens, ils sont tous mobilisés pour sauver le club, ils ont tous faim. Le stade Bollaert va pousser son équipe, on s'attend à un match compliqué. C'est une équipe qui a de bons joueurs, mais ils manquent de réussite. Ils n'ont rien à perdre contre nous, on s'attend à un match assez physique." (Source : Le Phocéen, interview du 29 mars 2011).

Kanga Akalé (milieu de terrain de Lens) : "Ce sera un gros match, ils vont venir chez nous pour gagner. On joue notre vie aussi, on n'a pas envie de descendre en Ligue 2. On va se battre pour continuer sur notre lancée. Ça ne va pas être facile, mais on veut gagner pour espérer rester en L1. Quand on joue contre Marseille, la motivation vient naturellement, on est capable de les battre chez nous. Marseille a une attaque qui marche, une grosse défense, de bons joueurs au milieu de terrain. On les craint, car c'est le champion en titre. On n'a plus rien à perdre, et si l'on gagne, on sera content. On sait tout de même que ce sera difficile, car l'OM voudra s'accrocher à Lille." (Source : Lensois.com, interview du 1e avril 2011).

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "On se souvient de nos deux défaites là-bas l'an dernier. On sait très bien ce qui nous attend. Ils restent sur une victoire 4-1 à Montpellier, même si on peut dire que ce n'était pas le meilleur Montpellier. C'est l'OM, c'est sur Canal+, donc la motivation sera là. Tous les matchs sont compliqués, celui-ci va l'être. Il y aura 40 000 spectateurs et l'équipe en face de nous jouera sa survie. Il y aura beaucoup d'engagement, car en face, c'est l'OM. On aura beaucoup d'adversité en face de nous, mais nous aussi, on a un objectif à atteindre, ce serait très bien de prendre des points là-bas." (Source : Le Phocéen, interview du 1er avril 2011).