OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Lens-OM (0-1) : l'OM ne lâche rien !
SaisonPublié le 03/04 à 23:19

Lens-OM (0-1) : l'OM ne lâche rien !

 
0-1
LENS - MARSEILLE | Ligue 1 | 29e journée
Dimanche 03.04.2011 | 21:00 sur
à Lens (Stade Bollaert) | Arbitre : M. Kalt

 

Après la victoire de Lille samedi, l'OM était dans l'obligation de vaincre Lens pour conserver toutes ses chances de titre. Les Olympiens ont répondu présents dans cette rencontre en maitrisant globalement leur sujet, même si un manque de réalisme et de liant dans le jeu s'est fait sentir.

C'est finalement Benoît Cheyrou qui a donné les trois points si importants à l'OM, à la suite d'une superbe action collective marseillaise. L'autre grand homme du match est Steve Mandanda, le portier phocéen a de nouveau été décisif !

 

Temps : clair (10°C)
Terrain : bon état
 Spectateurs : 40 859
Arbitre : M.Kalt


But(s)

  Cheyrou (68e)


Carton(s) Jaune(s)

Bedimo (37e)
Touré (81e)
Roudet (55e)
 Mbia (29e)

 

12 20

10 20


Arbitre : M. Philippe Kalt

 

 L'EQUIPE ALIGNEE DE LENS 
 Runje
 
 
 
 Aurier
Touré
YahiaBédimo
(Sertic, 86e)
 
   

 
  Varane
Hermach
(Démont, 85e)
  
  

  
 
 
 
 Roudet
 
 Akalé
(Maoulida, 75e)
 
  )
  
  Eduardo
Jemâa
  
 Non entrés : Kasraoui (g), Chelle, Keita, Sow 
L'EQUIPE ALIGNEE DE L'OM 
Mandanda
 

 
FanniMbiaHeinzeTaiwo 
   
 
 
  
 Cissé
  
 
   
 Lucho
Cheyrou   


  
Valbuena
(Gignac, 63e)
   A.Ayew
(Kaboré, 85e)
 
 Rémy
(J.Ayew, 91e)
  
 

  
Non entrés : Andrade (g), Hilton, Sabo, Abriel 

 

Première mi-temps

35e : LA BARRE ! Sur le corner, Mandanda sort, il trébuche sur Taiwo et Heinze, Eduardo place sa tête, c'est sur la barre. Le ballon est dégagé en corner.

37e : RÉMY ! Sur une reprise de Lucho à l'entrée de la surface, le ballon est non cadré, mais Rémy est sur la trajectoire, il frappe, Runje fait la parade !

38e : LUCHO ! Bon contre olympien, Rémy donne à Lucho à l'entrée de la surface, il contrôle et frappe, Runje fait l'arrêt !

41e : MANDANDA ! La parade énorme ! Sur le coup franc, Jemâa place sa tête, Mandanda enlève le ballon qui allait terminer dans la lucarne ! Exceptionnel Mandanda !

45e : Mi-temps au stade Bollaert sur ce score nul et vierge, 0-0. L'OM domine la rencontre, mais il manque ce brin de réalisme et de percussion dans le jeu pour faire la différence ce soir. Il faudra faire mieux après la pause.


Deuxième mi-temps

52e : MANDANDA ! Sur le coup franc, Heinze repousse le ballon, Hermach récupère à l'entrée de la surface, il frappe, Mandanda détourne au-dessus du bout des doigts ! Ouf !

62e : ROUDET ! Sur un centre de la gauche, Eduardo remet de la tête à Roudet au niveau du point de penalty, il reprend du droit, le ballon termine sa course au ras du poteau de Mandanda ! OUF !

68e : BUT DE CHEYROU, il libère l'OM !! Sur une belle action collective olympienne, Cheyrou frappe du droit à l'entrée de la surface, Runje ne bouge pas et le ballon est au fond ! L'OM ouvre la marque !

84e : BUT ! NON ! Suite à la touche, le ballon est cafouillé, il y a un centre de la gauche, Jemâa bouscule Mandanda, le ballon entre dans le but ! Mais l'arbitre siffle une faute sur Mandanda ! Ouf !

90e : ATTENTION ! Le coup franc est repoussé par Lucho, mais attention le ballon revient sur Maoulida dans la surface, il frappe, c'est contré par Heinze, Mbia donne à Mandanda de la tête.

94e : C'est terminé ici à Bollaert sur cette victoire très importante de l'OM dans la course au titre, 0-1 ! Cheyrou a donné la victoire à l'OM, mais Mandanda a sorti un très gros match ! Ces trois points font un bien fou !

La rédaction

style="text-align: center; width: 313px;"