Lens 0-2 OM : les notes à chaud des Olympiens

Retrouvez les notes à chaud des Olympiens après leur match contre Lens.

Publié le 22/01/2022 à 23:04
Lens 0-2 OM : les notes à chaud des Olympiens

LES TOPS

Guendouzi
Mattéo
8.0

Il lance bien Under dans la surface (14e) mais le Turc tire au-dessus. Il tente une autre ouverture lumineuse pour Under, contrée cette fois, à la 20e. Il obtient un penalty à la 31e minute. Toujours disponible quand il s'agit de contre-attaquer en première mi-temps. Un joli geste défensif, dans sa surface, à la 54e. Il est passeur décisif sur le 0-2 inscrit par Bakambu.

Kamara
Boubacar
7.5

Il gratte plusieurs ballons importants dans la première demi-heure. Il tente aussi un joli une deux avec Gerson, légèrement trop long. Concentré face à Saïd à la 47e. Il tient bon en seconde période durant la domination lensoise en prêtant main forte à sa charnière centrale. Gros match pour le minot.

Lopez
Pau
7.5

A la 37e, il sort une superbe parade devant Sotoca. Sûr dans son jeu au pied, dont il assume les risques, ou dans ses sorties aériennes. Serein sur deux frappes de Doucouré (71e puis 79e). Solide.

Payet
Dimitri
7.0

Aligné à la pointe de l'attaque olympienne, il ne s'interdit pas de décrocher, laissant parfois Gerson plus haut que lui. Il ouvre le score sur un penalty bien maîtrisé à la 33e. Avant ça, il avait fait parler sa technique, comme souvent. Peut-être trop gourmand quand, après une superbe remontée de balle jusqu'aux abords de la surface adverse, il choisit d'y aller seul (53e). Un coup-franc dangereux à la 65e. Remplacé par Harit (90e).

Rongier
Valentin
7.0

De retour dans l'équipe dans son fameux rôle de latéral droit et milieu de terrain, l'ex Nantais reprend ses marques avec un bon retour du Frankowski (10e). Maudit sur ce missile du gauche qui rebondit sur la barre, sur Farinez puis sur le poteau (28e). Il fera mieux que tenir le choc durant la rencontre et signe un bon retour. Remplacé par Balerdi (90e).

Saliba
William
7.0

Un très gros retour sur Fofana dès la 5e minute de jeu. Il est concentré dans ses relances courtes. Il oublie Saïd dans son dos à la 39e, heureusement sans conséquence. Attentif durant le bon passage lensois.

Bakambu
Cédric
Non noté

Il remplace Luis Henrique à la 73e. Quelques instants plus tard, après un joli une deux avec Guendouzi, il bat Farinez et met l'OM à l'abri (77e). Une entrée en matière réussie qui scelle le sort du match !

SATISFAISANT

Caleta-Car
Duje
6.5

Peu sollicité défensivement, il semble battu par Sotoca dans son dos mais Lopez rattrape le coup (37e). Solide quand Lens a poussé. Une tête offensive à la 81e et un bon match au final.

Under
Cengiz
6.5

Il déclenche la première frappe de la partie après une petite chevauchée vers la surface lensoise (8e), mais son ballon termine sur Farinez. A la 14e, bien lancé par Under, il tire au-dessus. C'est lui qui centre pour Guendouzi qui obtient ensuite un penalty (31e). Déterminé, il continuera de se battre jusqu'au bout.

Peres
Luan
6.0

Latéral gauche, il tente un premier débordement d'entrée de jeu (3e) mais pousse trop son ballon. Défensivement, il se montre en gênant bien Sotoca qui comptait se retourner et déclencher une contre-attaque (13e). Appliqué par la suite, il est tout de même averti pour un tacle en retard (70e). Rugueux devant Kakuta en fin de match.

MOYEN

Gerson
Santos da Silva
5.5

Parfois milieu parfois attaquant de pointe, le Brésilien propose, mais ne s'illustre pas particulièrement. Travailleur de l'ombre ce soir. Remplacé par Lirola (73e).

Henrique
Luis
5.5

Volontaire et sollicité, le Brésilien manque cependant de précision. Il tergiverse trop sur un contre mené avec Guendouzi (38e). Une belle percée face à trois adversaires à la 45e, mal récompensée. Impliqué défensivement, mais trop tendre en attaque. Remplacé par Bakambu à la 73e.

Lirola
Pol
Non noté

Il entre à la place de Gerson pour le dernier quart d'heure. Averti à la 85e.

Commentaires : J.A.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

 

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !